Quels cadeaux offrir à Noël pour un jardinier ?

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, vous êtes sûrement à la recherche du cadeau personnalisé idéal pour chaque membre de votre famille. Si un de vos proches est un adepte du jardinage, nous allons vous donner quelques conseils et idées de cadeaux de Noël pour dénicher le parfait présent pour cette occasion. Avec le nombre d’outils de jardinage, de décorations de jardin, de fleurs et de plantes, vous aurez l’embarras du choix pour faire plaisir à votre famille et lui offrir un cadeau qui lui ira droit au cœur.

Un livre de jardinage pour devenir un jardinier en herbe

Bien que les livres soient plutôt classiques, ils restent pourtant un intemporel à offrir à l’occasion de Noël ou d’un anniversaire. Si vous décidez d’offrir un livre de jardinage à un de vos proches, sachez qu’il existe de nombreux ouvrages spécialisés dans cette thématique. Grâce à ce livre, votre ami pourra découvrir de nouvelles techniques de jardinage ainsi que les fleurs à planter selon la saison. Sur le marché, il existe également des livres de jardinage personnalisés qui permettront à tout jardinier d’écrire ses propres conseils de jardinage et de les faire imprimer dans un ouvrage qu’il pourra conserver chez lui.

READ  Nos astuces pour conserver les légumes de votre potager

Des équipements et des outils de jardinage à offrir à votre proche pour Noël

Que votre proche débute le jardinage ou qu’il soit devenu un expert dans ce domaine, nombre d’équipements et d’outils pourront lui faire plaisir pour prendre soin de son magnifique jardin et de son potager. Pour que ce dernier puisse préparer son extérieur avant l’arrivée du printemps et dispose de tous les outils dont il a besoin, vous pouvez notamment lui offrir un tablier porte outils dans lequel il pourra ranger tous ses indispensables. Si votre proche entretient régulièrement sa pelouse, vous pouvez également lui offrir une tondeuse électrique qui lui fera gagner du temps, qu’il pourra ensuite utiliser pour s’occuper de ses plantes et de son potager.

Une paire de gants pour jardiner en toute sécurité

Avec l’engouement pour le jardinage au cours des dernières années, nombre de personnes se sont mis à cette activité afin d’entretenir leur jardin et de créer un extérieur unique et coloré. Entre la taille des arbres, des plantes et des fleurs, le maniement de la terre pour planter des graines et semis et toutes les autres missions d’un jardinier, celui-ci devra être bien équipé. Si vous avez constaté que les gants de jardinage de vote mère ou de votre frère étaient abîmés, nous vous invitons à lui offrir une paire de gants résistante et épaisse. Ainsi, celui-ci pourra s’adonner à sa passion en passant de longues heures à jardiner sans risquer de se blesser. Pour les débutants en jardinage, ce cadeau est aussi une excellente idée puisque les gants de jardinage sont un indispensable pour manipuler les différents outils de jardinage sans se couper.

READ  Quels sont les avantages du marc de café pour vos plantes ?

Un potager d’intérieur pour prendre soin des plantes en hiver

Si la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau dans la thématique du jardinage habite dans un appartement, il pourrait être intéressant de lui faire cadeau d’un potager d’intérieur, qui pourra également servir d’élément de décoration pour égayer une pièce. Fonctionnant grâce à la culture hydroponique, ce type de potager est très facile d’utilisation. En effet, il suffit d’insérer une capsule de graines, nutriments et substrat dans chaque pot dont dispose le potager d’intérieur et de les remplir d’eau. Doté d’un flotteur, le potager d’intérieur vous permettra de contrôler régulièrement le niveau d’eau et de savoir quand il faudra en ajouter davantage.

Un composteur de cuisine pour recycler les déchets organiques de la cuisine

Que votre proche vive dans une maison ou un appartement, l’arrivée du froid limite généralement les allers-retours jusqu’au point de compost. Pour aider votre proche à continuer son compost, nous vous proposons de lui offrir un composteur de cuisine. Avec les composteurs de cuisine très designs que vous pouvez trouver aujourd’hui, celui-ci trouvera parfaitement sa place dans son intérieur. Grâce à un composteur de cuisine Bokashi, il sera facile de tasser les déchets organiques afin de récupérer de l’engrais liquide 4 à 5 jours plus tard.

Du mobilier pour décorer sa terrasse ou son balcon

Si votre proche vient d’emménager dans un nouveau logement disposant d’un rez-de-jardin, d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon, vous pourrez alors en profiter pour lui acheter du mobilier de jardin. Entre une table d’extérieur accompagnée de ses chaises, un canapé d’extérieur ou une table basse, vous aurez l’embarras du choix. Selon les goûts de votre ami, vous aurez le choix parmi un large choix de modèles tels qu’un salon de jardin en bois ou en plastique. Au niveau des styles de décoration, cela dépendra notamment des envies de votre proche. Pour choisir le parfait mobilier de jardin, nous vous invitons à bien prendre en compte la superficie extérieure disponible ainsi que les conditions météorologiques de la région.

READ  Tendances déco jardin : comment choisir ses accessoires et objets déco ?

Laisser un commentaire