Quel matériau choisir pour vos abris de jardin ?

Si vous êtes à la recherche du meilleur abri de jardin pour ranger vos nombreux outils et produits d’entretien pour votre jardin et potager, l’abri de jardin sera parfait. Grâce à cet abri, vous pourrez stocker tout votre nécessaire dans un seul et unique endroit, ce qui facilitera votre organisation au quotidien. Selon vos besoins et vos préférences, vous pourrez choisir parmi différents abris de jardin : en bois, en PVC ou métalliques.

Optez pour un abri de jardin bois pour une décoration extérieure naturelle

Avec son apparence plus naturelle, l’abri de jardin bois est particulièrement privilégié par les jardiniers en herbe. Se fondant parfaitement dans l’environnement de votre jardin, il contribuera à votre décoration extérieure et vous permettra de créer un superbe petit coin de paradis. Un abri de jardin en bois apportera une touche d’authenticité et de charme à votre extérieur. En plus de ranger tout votre matériel de jardinage, vous pouvez également transformer votre abri de jardin bois en véritable pièce de vie grâce à l’excellente isolation thermique de ce matériau.

Adoptez l’abri de jardin PVC

D’autant plus économique, l’abri de jardin PVC peut être une excellente alternative aux abris de jardin en bois et métalliques. Disponible à petits prix, ce type d’abri de jardin est également fortement apprécié de par sa facilité de montage et d’installation. Pour vous assurer que votre cabanon tienne bien en place, il est conseillé de le poser sur une dalle en béton. Ainsi, votre abri de jardin PVC sera bien équilibré et sera d’autant plus solide.

Profitez de la haute résistance de l’abri de jardin métallique

Si vous recherchez un abri plus résistant qui vous accompagnera durant de longues années, nous vous conseillons de vous pencher sur les abris de jardin métalliques. Généralement, ce type de cabanes bénéficie d’une garantie comprise entre 10 et 25 ans. Quelles que soient les conditions climatiques ou la saison, un abri de jardin métallique haut de gamme conviendra parfaitement à tous les jardins et protégera votre matériel de jardinage de façon optimale.

Les chalets de jardin pour décorer votre extérieur

Aujourd’hui, nombre de personnes se penchent sur l’acquisition d’un chalet que ça soit pour profiter de l’air pur de la montagne ou pour l’utiliser en tant qu’abri de jardin. Selon l’utilisation que vous en ferez, vous opterez alors pour chalet en bois ou un chalet de stockage.

Un chalet bois avec terrasse : une véritable solution d’aménagement

Avec son apparence de petite maison, le chalet bois trouve parfaitement sa place dans un jardin si vous disposez d’un terrain suffisamment grand. Originaire de la Suisse et de l’Autriche, le chalet en bois peut servir d’annexe afin d’accueillir et de loger des invités le temps d’un week-end. Généralement, il est plus courant de faire construire un chalet en montagne afin de partir en vacances et profiter d’un moment de détente en compagnie de votre famille ou de vos amis.

Un chalet stockage pour ranger tout votre matériel de jardinage

Soumis à une certaine réglementation, le chalet de stockage nécessite une autorisation avant d’être bâti au sein de votre jardin. Bien qu’il soit fortement similaire à l’abri de jardin, il doit respecter des plans de construction précis concernant ses dimensions et son usage. Le chalet stockage peut à la fois servir d’entrepôt pour stocker vos outils, votre vélo ou votre voiture. Cet espace peut également être transformé en un véritable lieu de vie.

Profitez de votre extérieur en installant un chalet loisir

Pour les amoureux du jardinage, le chalet de loisir peut s’avérer être l’accessoire indispensable pour ranger les râteaux, pelles, brouette, taille-haie, tondeuse à gazon et autres outils pour entretenir votre beau jardin. Ce type de matériel prenant une place plutôt importante, le chalet de loisir vous permet de regrouper tout votre nécessaire au même endroit afin de retrouver facilement vos différents outils à tout moment. Si vous disposez d’une piscine dans votre jardin, vous pourriez être tenté d’installer un poolhouse qui comprendra le local technique de votre piscine et un second local où stocker les accessoires comme les bouées de piscine.

Une décoration de jardin pour un extérieur à votre goût

Balcon, terrasse ou jardin méritent d’être parfaitement aménagés afin que vous puissiez en profiter tout au long de l’année. En choisissant un mobilier de jardin qui vous ressemble, vous apprécierez de vous rendre dans votre jardin et d’inviter vos amis ou votre famille à passer un moment agréable en votre compagnie.

Optez pour un mobilier de jardin unique

Selon vos préférences et votre budget, vous pourrez choisir un mobilier de jardin en bois, rotin, métal ou bien résine. Si vous disposez d’une véranda, votre mobilier résistera facilement au froid et à l’humidité. En revanche, si votre salon de jardin a pour vocation d’être installé dans votre jardin, pensez à privilégier des matériaux plus résistants et nécessitant moins d’entretien comme la résine.

Profitez de votre balcon, jardin ou terrasse avec un éclairage extérieur

Pour profiter de la fraîcheur de l’été ou organiser une soirée barbecue, il est recommandé d’installer un éclairage extérieur. Lors de votre sélection, vous pourrez alors vous tourner vers un éclairage diffus qui vous apportera un maximum de lumière à l’aide d’un réverbère ou d’un pot lumineux doté de LED. L’éclairage ponctuel est également une excellente alternative et prend l’apparence d’appliques murales.

La terrasse : le lieu idéal pour passer des moments conviviaux

Sur une terrasse, les possibilités d’aménagement sont plus réduites qu’avec un jardin mais vous pouvez tout de même en profiter pour harmoniser le sol de votre terrasse avec sa façade. D’une superficie supérieure à un balcon, une terrasse vous permet de créer un véritable coin de détente où vous pourrez en profiter pour lire ou passer un moment convivial avec vos amis.

Des garages pour votre voiture ou votre matériel de jardinage

Si vous habitez dans une maison, il parait alors indispensable que vous puissiez garer votre voiture dans un garage ou un abri lors de vos nombreux déplacements. Afin de choisir le garage idéal, vous aurez le choix entre un garage électrique, en bois ou un abri de voitures.

Ayez une maison à la pointe de la technologie avec un garage électrique

D’autant plus esthétique, la porte de garage électrique a de plus en plus de succès. Faisant gagner de la place au sein de votre garage, elle est aussi très appréciée pour la haute sécurité qu’elle apporte. Avec un garage électrique, vous pourrez ouvrir et fermer facilement la porte à chaque fois que vous rentrerez et sortirez votre voiture ou matériel de jardinage.

Ajoutez une touche rustique à votre habitation avec un garage en bois

Selon le style de votre maison, un garage bois sera peut-être plus adapté. Avec une maison rustique, ce type de garage s’harmonisera parfaitement avec le reste de votre extérieur. Davantage économique, un garage en bois s’avère bien plus abordable qu’un garage électrique. Également durable, ce type de garage vous accompagnera durant de longues années.

Un abri voitures pour vous garer facilement

Si vous utilisez votre garage pour ranger vos outils de jardinage ou que vous n’avez pas la place d’en construire un, vous pouvez tout à fait vous tourner vers un abri voitures. Composé d’un toit, ce type d’abri protègera votre voiture d’éventuelles intempéries ou chutes d’arbre et permettra à votre véhicule de rester toujours propre et en bon état.