Au fil des années, l’extérieur d’une maison ou d’un appartement est devenu une véritable prolongation de son intérieur. Pour profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis, d’une session de jardinage ou tout simplement pour se ressourcer, les gens passent de plus en plus de temps dans leur extérieur. Si vous avez la chance de disposer d’un balcon, d’une terrasse ou bien d’un jardin, c’est le moment de l’investir et de le décorer afin d’y intégrer votre personnalité ! Avec quelques accessoires et une pointe d’imagination, vous parviendrez à vous créer un petit coin de paradis sans sortir de chez vous.

Tendances déco jardin : accessoirisez votre mobilier de jardin

Si vous possédez un espace extérieur, il est fort probable que vous disposiez d’un mobilier de jardin. Une table, quelques chaises et un petit canapé vous permettent en effet de manger dehors, de lire au calme, ou bien de vous prélasser au soleil. Afin de personnaliser au maximum votre salon de jardin et de créer une atmosphère qui vous plaît, n’hésitez pas à disposer des accessoires qui lui apporteront immédiatement le charme et l’originalité que vous recherchez. 

Ainsi, vous pouvez créer l’ambiance qui vous correspond à l’aide de produits déco faciles à trouver dans les magasins spécialisés :

  • Des coussins, qui amélioreront votre confort et adouciront l’aspect parfois brut des matériaux d’un mobilier de jardin. Vous aurez le choix parmi une grande variété de couleurs et de motifs afin d’adapter votre décoration extérieure à votre goût.
  • Des plaids et couvertures, à accorder avec vos coussins, pour profiter de doux instants à l’extérieur même lorsque les températures se rafraîchissent. 
  • Des vases, dans lesquels vous pouvez installer de jolies plantes. Attention toutefois à vérifier leur exposition et leur résistance aux intempéries !
  • Des bougies, pour partager des instants hygge à la belle étoile. 

Et, pour finaliser l’ensemble, pourquoi ne pas installer un tapis au milieu de votre salon de jardin ?

Donnez du caractère à votre extérieur en suivant les tendances déco jardin

En fonction de l’espace dont vous disposez, il est possible d’aller encore plus loin dans la personnalisation de votre extérieur. En effet, votre mobilier de jardin et sa décoration seront mis en valeur si vous leur offrez un écrin digne des plus belles tendances déco jardin de l’année. Qu’il s’agisse d’un balcon ou d’une terrasse, vous pouvez par exemple personnaliser les murs, qui seront ainsi plus propres et qui participeront à la beauté de votre extérieur. 

Afin de décorer les murs de votre balcon ou de votre terrasse, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Repeindre les parois dans une couleur qui vous convient, à choisir en fonction de vos préférences esthétiques.
  • Créer un mur végétal, en faisant appel à un professionnel ou bien en laissant libre cours à votre créativité manuelle.
  • Fixer des guirlandes lumineuses ou des lampions, qui apporteront de suite un charme cosy et champêtre à votre extérieur.

Tendances déco jardin : et si vous accessoirisiez votre potager ?

Lorsque l’on parle de décoration extérieure, on pense généralement au salon de jardin et au bâti. Or, sachez qu’il est également possible de décorer votre potager ! Pièce centrale du jardin, le potager résulte de votre travail de semis et de plantations, et mérite lui aussi d’être valorisé. Si cela passe d’abord par un choix de fleurs variées et colorées ou de légumes décoratifs, vous pouvez aussi l’agrémenter d’accessoires qui attireront tous les regards sur lui.

Par exemple, vous pouvez créer une guirlande de rubans qui sera ensuite fixée sur des tuteurs. Plantez également des moulins à vent dans la terre, ou accrochez-les aux branches de vos arbustes, pour obtenir de beaux effets visuels au gré de la météo. Enfin, pour lier l’utile à l’agréable et vous retrouver dans vos différentes plantations, pensez à acheter ou à fabriquer des étiquettes originales sur lesquelles inscrire le nom de la fleur ou du légume en question. La vie est nettement plus belle avec un jardin tout en couleurs !

Tous nos articles “Tendances Deco Jardin”