Obtenez une pelouse de rêve grâce à une tondeuse motorisée

À l’arrivée du printemps, nombre de personnes en profitent pour redonner un coup de neuf à leur jardin en sortant leur tondeuse à gazon du garage ou de leur abri de jardin. En profitant des beaux jours, vous pourrez alors utiliser une tondeuse motorisée qui est dotée de lames tranchantes qui viendra couper l’herbe avec une netteté impressionnante. Si vous souhaitez obtenir une pelouse parfaitement tondue, vous pouvez alors vous tourner vers différents modèles de tondeuses motorisées. Toutefois, nous vous recommandons de porter des chaussures adaptées ainsi que des gants pour vous protéger d’éventuels risques de blessures lorsque vous tondez votre pelouse. Si le bruit du moteur de votre tondeuse motorisée vous incommode, vous pouvez vous munir d’un casque anti-bruit.

La tondeuse électrique

Fonctionnant grâce à un mode de propulsion électrique, la tondeuse électrique s’alimente directement lorsqu’elle est branchée à une prise ou nécessite une batterie adaptée qui aura une autonomie plus ou moins importante. Si vous disposez d’une surface à tondre de 200 à 750 m2, la tondeuse électrique filaire sera parfaitement adaptée. En optant pour ce type de tondeuse, vous ferez des économies d’énergie considérables.

La tondeuse thermique

Dotée d’un moteur à essence, la tondeuse thermique est connue pour son excellente efficacité. Ce type de tondeuse est notamment utilisé afin de tondre de grandes superficies, mais demande un entretien régulier tel que la vidange de l’huile ou le remplacement de la bougie et des filtres. Si vous disposez d’un terrain de plus de 3000m2, nous vous conseillons de vous tourner vers une tondeuse autoportée qui vous demandera moins d’effort.

La tondeuse batterie

Très populaire, la tondeuse batterie semble être le modèle le plus convoité des jardiniers en herbe puisqu’elle représente près de la moitié du marché. Généralement, leur utilisation est recommandée afin d’entretenir des terrains avec une superficie d’environ 500m2.

Tous nos articles “Tondeuse”

Entretenez rigoureusement vos arbres avec une tronconneuse

Entre élagage, ébranchage et abattage, la tronconneuse motorisée vous permet d’entretenir vos arbres de façon optimale. Faisant partie des outils de jardinage motorisés, elle est également utilisée dans le cadre du travail du bois. Selon le type de travaux que vous désirez effectuer au sein de votre jardin, vous aurez la possibilité d’acquérir une tronconneuse électrique, thermique ou à batterie.

La tronconneuse électrique

Avec ses vertus écologiques, la tronconneuse électrique n’émet aucun gaz d’échappement et s’avère bien plus maniable et légère que les autres modèles disponibles sur le marché. Elle vous permet également de gagner du temps puisque son démarrage est instantané. Très pratique, elle nécessite peu d’entretien et fait peu de bruit, ce qui fera sûrement plaisir à vos voisins les plus proches.

La tronconneuse thermique

Pour fonctionner, le moteur 2 temps d’une tronconneuse thermique doit être composé d’un mélange d’essence sans plomb et d’environ 2% d’huile de synthèse. En optant pour une tronconneuse thermique, vous bénéficierez d’une meilleure liberté de mouvement et d’une performance impressionnante. Regroupant puissance, autonomie et rendement, la tronconneuse thermique vous accompagnera durant de nombreuses années.

La tronconneuse à batterie

Avec sa batterie lithium-ion, la tronconneuse à batterie dispose d’une excellente autonomie et endurance. Avec son faible poids, il vous sera plus facile de la manier et de la diriger aux quatre coins de votre jardin puisqu’elle fonctionne sans fil. À l’instar de la tronconneuse électrique, la tronconneuse à batterie fait peu de bruit et démarre instantanément.

Tous nos articles “Tronconneuse”

Optez pour un nettoyeur haute pression afin de nettoyer efficacement votre terrasse

Que vous ayez tondu votre pelouse, rempoté les plantes en pot de votre terrasse ou taillé des arbres, le nettoyeur haute pression sera l’outil motorisé qu’il vous faut pour nettoyer le sol extérieur de votre maison. Celui-ci peut également s’avérer très utile si vous souhaitez nettoyer votre voiture. Béton, carrelage ou pierre, le nettoyeur haute pression peut servir à nettoyer un nombre important de surfaces extérieures. Pour vider vos gouttières ou les drains de votre maison, vous pouvez également vous munir de votre nettoyeur haute pression qui fera le travail pour vous. Également appelé nettoyeur haute pression, le nettoyeur haute pression est l’outil de jardinage par excellence qui vous permettra de garder votre terrasse propre en toutes circonstances.

Tous nos articles “Nettoyeur Haute Pression”