Si vous disposez d’un magnifique jardin qui demande un entretien régulier, il est alors possible que vous ayez une quantité importante d’outils de jardinage. En optant pour un abri de jardin en bois, vous pourrez alors regrouper l’ensemble de vos outils au même endroit. Grâce à cet abri, vous retrouverez également l’usage initial de votre garage qui est de garer votre voiture. Un abri de jardin en bois sera en parfaite harmonie avec l’environnement naturel de votre jardin et se fondera dans le décor.

Stockez votre matériel de jardinage dans votre abri de jardin en bois

Pour apprécier vos moments passés dans votre abri de jardin en bois à bricoler ou jardiner, il est important de s’intéresser de près à son aménagement. De plus, il faudra prendre en compte quelques critères qui vous permettront de réparer un objet ou de préparer vos semis en toute sérénité, quel que soit le temps. Pour choisir votre abri de jardin en bois, nous vous conseillons de prêter une attention particulière au toit de celui-ci. Avec un toit dépassant de chaque côté des murs de votre abri, ce dernier sera d’autant plus étanche et résistant face aux intempéries. Lorsque vous installerez votre abri de jardin, nous vous recommandons également de poser une dalle en béton qui contribuera à une excellente étanchéité. Si vous souhaitez fixer des étagères à l’intérieur de votre abri jardin bois, pensez à doubler l’épaisseur de vos murs en ajoutant de l’OSB, du contreplaqué ou du lambris qui viendront solidifier les murs de votre cabane.

Comment aménager votre abri de jardin en bois ?

Que vous soyez un jardinier en herbe ou que vous souhaitiez vous lancer dans l’entretien de votre jardin et de vos différentes plantations, un abri de jardin en bois sera un espace de stockage idéal. Grâce à un abri de jardin, vous pourrez ranger tout votre nécessaire de façon organisée afin de trouver facilement l’outil que vous cherchez lorsque vous en aurez besoin.

À quoi peut vous servir votre abri de jardin ?

La plupart du temps, les abris de jardin sont utilisés pour ranger votre vélo, votre tondeuse à gazon ou vos outils de jardinage. Toutefois, en tant que véritable lieu de stockage, il peut aussi servir d’atelier de bricolage ou de jardinage. En installant un plan de travail au sein de votre abri, vous pourrez en profiter pour vous adonner à votre passion pour le bricolage ou bien rempoter vos plantes en pot avant de les installer sur votre terrasse ou à l’intérieur de votre maison. En installant un abri de jardin en bois à votre extérieur, celui-ci pourra également être utilisé afin de ranger votre matériel de ski ou bien votre salon de jardin lors de la période hivernale.

Optez pour une taille adaptée pour aménager votre abri de jardin en bois

Lorsque vous sélectionnerez votre abri de jardin en bois, il sera nécessaire de vous pencher sur la taille de celui-ci. Selon l’usage que vous ferez de votre abri de jardin, ce dernier devra disposer de plus ou moins d’espace permettant d’accueillir vos outils de jardinage ou de créer un véritable atelier de jardinage. Si votre abri de jardin en bois a pour vocation de stocker votre matériel de jardinage ou vos divers outils pour le bricolage, nous vous conseillons d’acquérir un abri de jardin d’une superficie de 5m2. Avec cette espace, vous pourrez également ranger votre tondeuse à gazon ainsi qu’un vélo. Avec un abri de jardin de 10m2, il peut être intéressant d’installer des étagères ainsi qu’un petit plan de travail tout en gardant un espace suffisant pour ranger votre tondeuse à gazon autoportée. Si vous souhaitez utiliser votre abri de jardin comme un véritable atelier de bricolage, une superficie de 15m2 sera bien plus adaptée et vous permettra de stocker tout votre nécessaire de jardinage. Pour stocker vos outils de jardinage, votre tondeuse à gazon, votre vélo et autres matériels, ainsi que créer un espace pour votre atelier de bricolage et de jardinage, l’abri de jardin en bois de 20m2 sera celui qu’il vous faut.

Tous nos articles “Abri jardin bois”