Si l’espace de votre jardin vous le permet, l’installation d’une piscine ou d’un bassin est un aménagement qui pourrait probablement vous intéresser. D’un côté, la piscine vous permettra de pouvoir profiter pleinement de votre jardin en été. Faire quelques brasses, jouer avec vos enfants ou simplement apprécier le rafraîchissement procuré par l’eau… tout sera désormais possible. D’un autre côté, le bassin est une décoration aquatique aussi utile qu’esthétique. Pour vous aider à sélectionner le point d’eau extérieur le plus adapté à vos envies, nous vous laissons découvrir tous nos conseils à ce sujet dans cette section du blog !

Le bassin de jardin : un point d’eau pour son extérieur

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes craquent pour le bassin de jardin. Ce dernier est notamment très apprécié pour l’ambiance relaxante et naturelle qu’il apporte à nos extérieurs. D’un point de vue décoratif, le bassin offre des possibilités illimitées de personnalisation. Selon votre budget et vos préférences, il est par exemple possible d’y installer une petite cascade, quelques poissons, des galets ou encore des plantes aquatiques de toutes sortes. 

En ce qui concerne l’installation, il faut savoir que vous pouvez tout à fait choisir de le faire vous-même à l’aide de tutoriels en ligne ou bien préférer faire appel à des professionnels. Quoi qu’il en soit, le bassin de jardin est un véritable bonheur ! Vous allez adorer le voir évoluer au fil des saisons et vous amuser à le customiser selon vos envies. 

Avant de vous lancer, il faut toutefois bien choisir votre bassin. Dans vos magasins de jardinage, vous pourrez tout autant trouver des bassins enterrés que des bassins hors-sol. Le choix des ornements de bassin peut aussi devenir un réel casse-tête pour vous. Afin de vous aider, nous vous invitons par conséquent à découvrir tous nos articles sur le sujet.

Avant de vous lancer, il faut toutefois bien choisir votre bassin. Dans vos magasins de jardinage, vous pourrez tout autant trouver des bassins enterrés que des bassins hors-sol. Le choix des ornements de bassin peut aussi devenir un réel casse-tête pour vous. Afin de vous aider, nous vous invitons par conséquent à découvrir tous nos articles sur le sujet.

La piscine : pour des étés placés sous le signe de la baignade

À un autre niveau, la piscine est un élément très valorisé dans un jardin. Plus qu’un point d’eau, elle peut devenir un authentique terrain de jeu pour votre famille. Lors des saisons estivales, vous apprécierez particulièrement pouvoir plonger dans l’eau et vous rafraîchir quelques instants. La piscine est aussi l’occasion rêvée d’inviter quelques amis à passer l’après-midi chez vous, autour d’un apéro ou d’un barbecue. 

En fonction de ce que vous recherchez, la piscine peut se décliner sous plusieurs formes. Pour les petits budgets, la piscine tubulaire est probablement le choix idéal puisqu’il est possible de trouver des modèles à moins de 100 euros dans le commerce. Si vous souhaitez surtout une piscine adaptée à la nage, nous vous recommandons plutôt d’opter pour des piscines enterrées ou des couloirs de nage extérieurs. La grande longueur de ces piscines vous permettra d’entretenir votre forme physique à travers quelques allers-retours. Si la dimension écologique vous intéresse, vous pourriez alors privilégier la piscine biologique naturelle. Cela vous évitera d’avoir recours à des produits d’entretien chimiques grâce à l’action des plantes épuratives

Tous nos articles “Bassin et Piscine”