Si vous êtes à la recherche d’un abri de jardin facile à installer et qui soit suffisamment résistant aux intempéries afin de l’installer dans votre jardin, nous vous conseillons de choisir un abri jardin PVC. Disposant de nombreux avantages, l’abri de jardin en PVC trouvera parfaitement sa place au sein de votre jardin.

Quels sont les avantages de l’abri jardin PVC ?

Une durabilité optimale

Réputé pour son excellente durabilité, l’abri de jardin en PVC est très solide, ce qui lui vaudra de vous accompagner durant de nombreuses années. Grâce à ses parois en PVC ou en résine, votre abri de jardin résistera efficacement contre le gel ou la pluie et conservera sa couleur initiale sans subir de dégradations dues à l’usure ou aux rayons du soleil. Avec ce type d’abri, vous pourrez ranger l’ensemble de vos outils de bricolage ou de jardinage et les maintenir en excellent état.

Une facilité de montage

Lorsque vous installerez votre abri de jardin en PVC, vous serez ravi de découvrir que son montage s’effectue à l’aide d’attaches et de clips. Il sera également nécessaire que vous vous munissiez de vis afin de fixer les différentes parois de votre abri de jardin entre elles. L’ensemble des éléments qui constituent l’abri de jardin en PVC étant plutôt léger, vous pourrez alors le monter facilement sans demander l’aide d’une tierce personne.

Un rangement optimisé

Si vous hésitiez entre un abri de jardin en bois ou en PVC afin d’y fixer des étagères, sachez que les parois en PVC peuvent, elles aussi, accueillir des étagères qui vous permettront d’optimiser le rangement de vos divers outils de jardinage ou de bricolage. De même que pour monter les murs de votre abri de jardin, les étagères devront être fixées grâce à des attaches et des clips qui assureront leur bon maintien.

Un design sur-mesure

Bien plus abordable que l’abri de jardin en bois, l’abri de jardin en PVC est disponible en divers coloris qui lui permettront de s’intégrer parfaitement dans votre jardin. Si vous souhaitez conserver une atmosphère naturelle, nous vous recommandons de choisir l’abri jardin PVC imitation bois. Selon le design que vous recherchez, il sera également possible d’opter pour un abri de jardin disposant de tuiles sur le toit pour rappeler le côté rustique de votre maison et créer une harmonie au sein de votre extérieur.

Comment installer un abri jardin PVC ?

Disposant d’une structure ultra-résistante aux intempéries et aux chocs, l’abri jardin PVC ne nécessite pas un entretien régulier ni l’application d’un traitement de protection sur ses parois, contrairement à l’abri de jardin en bois. Avec le matériau qu’est le PVC, vous pourrez choisir d’installer votre abri de jardin dans votre extérieur quelle que soit la région où vous habitez. En effet, le PVC lutte efficacement contre le froid, le gel ou bien les fortes chaleurs. Lorsque vous aurez choisi l’endroit où vous souhaitez installer votre abri de jardin en PVC, nous vous conseillons de bien mettre à niveau le sol afin que celui-ci soit d’autant plus stable. Pour cela, il faudra que vous retiriez les éventuelles pierres, racines ou touffes d’herbe qui pourront vous gêner lors de l’installation de votre abri de jardin. 

Si vous disposez d’un terrain suffisamment grand, nous vous conseillons d’installer votre abri de jardin de façon à pouvoir facilement circuler autour de celui-ci. Cela sera notamment utile lorsque vous désirerez le nettoyer ou sortir des outils imposants. Si vous avez l’intention d’ajouter de la lumière à votre abri, si celui-ci ne bénéficie pas d’une fenêtre, il sera d’autant plus judicieux de le placer à proximité d’une source d’alimentation électrique. Dans le cas où votre abri de jardin en PVC aurait une fenêtre, pensez à bien l’orienter vers le sud afin de profiter d’un meilleur éclairage.

Comment entretenir votre abri jardin PVC ?

Avec son matériau durable et ultra-résistant, ce type d’abri de jardin ne demande que très peu d’entretien. Le traitement dont a préalablement bénéficié sa structure lui permet d’être bien protégée contre les rayons du soleil et de ne subir aucune déformation ou décoloration. Si vous souhaitez tout de même nettoyer votre abri de jardin en PVC, il vous suffira d’utiliser un simple jet d’eau pour enlever les saletés qui se sont déposées sur les parois de ce dernier.

Tous nos articles “Abri jardin PVC”