Créez un jardin où il fait bon vivre en ajoutant des plantes et des arbres

Que vous disposiez d’une terrasse ou d’un jardin, votre extérieur sera bien plus beau si vous y ajoutez des plantes ou des arbres. En optant pour des plantes d’extérieur, vous rendrez votre terrasse bien plus accueillante et pourrez profiter pleinement de votre extérieur sans sortir de chez vous. Si vous disposez d’une superficie extérieure plus importante à laquelle s’ajoute un jardin, vous pourrez alors planter de nombreux arbres qui rendront votre jardin bien plus harmonieux. De plus, les arbres créeront un peu d’ombre, ce qui sera idéal pour manger dehors lors de la saison estivale et en cas de fortes températures.

Décorez votre terrasse avec des plantes

Si vous souhaitez décorer votre terrasse, pensez à opter pour des plantes ou des fleurs plutôt résistantes et faciles à entretenir qui apporteront un peu de gaieté à votre extérieur. Dans le cas où votre terrasse serait fortement ensoleillée, il faudra vous pencher vers des plantes d’extérieur telles que la capucine, le chrysanthème, le jasmin étoilé, la passiflore ou encore le laurier-rose. En revanche, si votre terrasse est majoritairement à l’ombre, nous vous conseillons de vous tourner vers le bégonia, l’hortensia, le lierre, le rhododendron, la stipe ou encore le fuchsia qui devront être positionnés à l’abri du vent.

Profitez d’un repas à l’extérieur à l’ombre des arbres

En tant que véritables purificateurs d’air, les arbres sont des plantations nécessaires au bien-être de votre extérieur. En effet, ils ont pour objectif de stocker le dioxyde de carbone et de diminuer la pollution en purifiant l’atmosphère. Selon la superficie de votre jardin, vous pouvez planter une certaine quantité d’arbres qui viendront également vous apporter un peu d’ombre. Grâce à eux, vous pourrez disposer votre salon de jardin ou votre table à manger d’extérieur à l’ombre et déguster de délicieux petits plats sans souffrir des fortes chaleurs de la période estivale. Si vous optez pour un olivier, sachez que celui-ci trouvera parfaitement sa place au sein de votre jardin et nécessitera peu d’entretien. De plus, l’olivier est réputé pour sa longue durée de vie, ce qui vous permettra de le conserver durant de nombreuses années. Toutefois, ce type d’arbres aura besoin d’être disposé à l’abri de l’humidité afin de conserver ses racines au sec et d’optimiser sa croissance. Si votre jardin bénéficie d’une superficie plus importante, vous pouvez alors acquérir un tilleul asiatique Tilia henryana, un cyprès de Provence ou encore un magnolia à fleurs, qui viendront décorer votre jardin à la perfection.

Prenez soin de vos fleurs en procédant à un arrosage rigoureux

Que vous possédiez des plantes d’intérieur ou d’extérieur, celles-ci nécessiteront un arrosage rigoureux afin de grandir et de vous faire profiter de leur incroyable floraison. Si vous avez la main verte et que le jardinage est une véritable passion, vous serez capable de prendre soin de n’importe quel type de plantes. Pour les jardiniers débutants, nous recommandons d’opter pour des plantes grasses qui nécessiteront un arrosage plutôt occasionnel, à savoir une fois par semaine. Lorsque vous acquerrez une plante ou une fleur, assurez-vous de bien vous renseigner sur la fréquence d’arrosage. Ainsi, vous pourrez disposer autant de plantes que vous le souhaiterez dans votre appartement ou sur votre terrasse et profiter de tous les bienfaits qu’elles vous offriront.

Tous nos articles “Arrosage”

Comment choisir le terreau adapté à vos plantations ?

Si vous êtes un passionné de jardinage, vous désirez sûrement créer votre propre potager afin de planter des fruits et légumes, et cuisiner de bons petits plats avec des produits frais. Pour cela, il sera nécessaire de choisir le terreau adapté à vos plantations. À l’heure actuelle, il existe nombre de variétés de terreaux, ce qui peut rendre votre sélection plutôt difficile à réaliser. Si vous êtes débutant dans le jardinage, nous vous conseillons de choisir le terreau universel qui sera idéal pour tous types de plantations. Toutefois, les jardiniers en herbe souhaiteront sûrement chouchouter leurs plantes en utilisant un terreau spécifique tel que :

  • Le terreau pour jardinière qui contribuera à éviter l’excès d’eau dans les jardinières.
  • Le terreau pour rosiers qui facilitera l’enracinement de vos plantes.
  • Le terreau horticole qui est principalement utilisé pour les plantations de votre potager.
  • Le terreau destiné aux plantes vertes.
  • Le terreau pour rempotage qui peut faire office de complément au terreau universel.
  • Le terreau employé pour les orchidées qui contient un mélange d’écorces et de pouzzolanes.
  • Le terreau pour cactées composé principalement de sable.
  • Le terreau dédié aux bonsaïs qui a pour but d’éviter l’excès d’eau.

Tous nos articles “Terreau”