Comment bien entretenir l’aloe vera ?

L’aloe vera est une plante d’intérieur facile à cultiver. Elle est décorative, et égaie notre intérieur tout en remplissant son rôle de véritable pharmacie. En effet, ses feuilles sont incroyablement médicinales.

L’Aloe vera est une plante grasse qui appartient à la famille des aloès. Elle se distingue par ses feuilles persistantes qui contiennent du gel et du jus d’aloès. Elle est cultivée depuis de nombreuses années dans toute l’Afrique du Nord, les îles Canaries et les pays méditerranéens Elle se développe dans les climats chauds. Facile à cultiver C’est un excellent choix pour ceux qui n’ont pas la main verte. En effet, même pendant les mois d’été, il suffit de l’arroser tous les 15 jours.

Aloe vera : dans quelle pièce de la maison faut-il placer cette plante ?

Cette plante grasse appartient à l’immense famille des aloès. On peut la trouver dans toutes les régions méditerranéennes d’Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Bien qu’elle soit originaire de régions plus chaudes, la succulente ne préfère pas la lumière directe du soleil. Si vous envisagez de la placer à l’ombre d’une véranda ou d’une fenêtre, surveillez son état pour déterminer si elle peut bien s’adapter à ces conditions. En outre, ce type de plante grasse ne se comporte pas bien dans des conditions froides ou humides! Faites attention aux courants d’air. L’aloès est une plante qui présente de nombreux avantages pour la peau ou votre corps. Placez-la dans votre cuisine ou dans votre salle de bainpour la garder dans votre garde-manger ! Vous envisagez de planter votre aloe vera dans votre jardin ? Il est recommandé de le planter uniquement si les températures hivernales ne dépassent pas 4 degrés, sinon il risque de se flétrir.

Aloe vera : comment le gérer ?

Pour permettre à votre plante d’aloe vera de s’épanouir,il est nécessaire de la mettre dans un environnement qui soit chaud. En effet, elle préfère les températures ambiantes qui varient entre 18 et 21 degrés Celsius. Tenez-la éloignée des sources de chaleur comme le chauffage. Il a peur des changements drastiques de température. En ce qui concerne son pot, notez que l’aloe vera ne nécessite pas un grand pot. Pour une plante de 10 cm de large, un pot de 14 cm de diamètre est suffisant. Choisissez un pot qui a des trous pour que l’eau ne stagne pas. Vous pouvez également mettre des billes d’argile ou du gravier pour drainer l’eau. En outre, il est essentiel de ne l’arroser que lorsque le sol est sec. En effet, un arrosage trop important pourrait l’asphyxier et faire pourrir sa base.

4.9/5 - (986 votes)

Catherine

Jeune retraitée, Catherine profite de ce nouveau temps libre pour vivre pleinement sa passion pour la nature et le jardinage. Ses précieux conseils vous aideront à cultiver tous les légumes et plantes dont vous rêvez !

Partager cet article

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!