Les 10 arbres parfaits pour ombrager votre petit jardin !

Vous avez un petit jardin et vous cherchez à lui donner un petit air de forêt ? Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand terrain pour planter des arbres. En effet, il existe de nombreuses variétés d’arbres plus petites et plus adaptées aux petits jardins. Mieux encore, certains de ces arbres peuvent vous fournir une ombre agréable pendant les chaudes journées d’été. Alors, sans plus attendre, découvrez notre liste des 10 arbres pour ombrager un petit jardin.

Acer Palmatum, l’érable japonais pour un petit jardin zen

L’Acer Palmatum, plus communément connu sous le nom d’érable japonais, est un choix parfait pour les petits jardins. Son feuillage délicat et coloré et sa taille modeste en font un excellent choix pour ombrager un petit jardin tout en lui apportant une touche d’exotisme.

Le charme de l’Amélanchier

L’Amélanchier est un arbre à petit développement, parfait pour les petits jardins. Il offre une belle floraison blanche au printemps et un feuillage qui devient rouge en automne. Il offre une ombre légère très agréable en été.

Le Prunus cerasifera, un prunier ornemental

Le Prunus cerasifera est un arbuste de taille moyenne aux fleurs roses ou blanches en début de printemps. Ses feuilles pourpres offrent un ombrage original et rafraîchissant.

Le Cornus mas, un cornouiller plein de charme

Le Cornus mas, ou cornouiller mâle, est un petit arbre à la floraison hivernale jaune vif. Il offre une ombre légère idéale pour se protéger du soleil estival.

Le Cercis siliquastrum, l’arbre de Judée

Le Cercis siliquastrum, également connu sous le nom d’arbre de Judée, est un arbre de petite taille qui offre une magnifique floraison rose au printemps. Il sera parfait pour ombrager votre petit jardin.

Le Sorbus aria, un sorbier des oiseleurs

Le Sorbus aria, ou sorbier des oiseleurs, est un arbre de petite taille aux feuilles argentées qui apportera de l’ombre à votre jardin tout en attirant les oiseaux.

L’Albizia julibrissin, l’arbre à soie

L’Albizia julibrissin, ou arbre à soie, est un arbre à la croissance rapide et au feuillage léger. Il est parfait pour apporter de l’ombre dans un petit jardin.

Le Crataegus laevigata, l’aubépine à deux styles

Le Crataegus laevigata est un petit arbre à la floraison printanière blanche ou rose. Il est parfait pour ombrager un petit jardin tout en apportant une touche de couleur.

L’Eucalyptus gunnii, un brin d’exotisme

L’Eucalyptus gunnii est un arbre à croissance rapide aux feuilles persistantes bleutées. Il sera parfait pour apporter de l’ombre à votre petit jardin et une touche d’exotisme.

Le Malus ‘Evereste’, un pommier d’ornement

Enfin, le Malus ‘Evereste’ est un petit pommier d’ornement à la floraison printanière blanche. Il offrira de l’ombre à votre jardin tout en attirant les oiseaux avec ses petits fruits.

Voici donc pour notre sélection d’arbres qui seront parfaitement adaptés pour apporter de l’ombre à votre petit jardin. N’oubliez pas que chaque arbre a ses propres exigences en termes de sol et d’exposition, alors faites votre choix en fonction des conditions de votre jardin. Bon jardinage !

Livio

Inspiré par les grands espaces et ses nombreuses aventures, Livio vous livre des conseils pratiques pour sublimer votre jardin et prendre soin de toutes vos plantations !

3.9/5 - (27 votes)

Partager cet article

1 réflexion au sujet de « Les 10 arbres parfaits pour ombrager votre petit jardin ! »

Laisser un commentaire

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!