Réussir ses beignets de Carnaval pour Mardi Gras : nos astuces

Mardi Gras est une fête célébrée dans le monde entier, notamment en France, en Belgique et aux États-Unis. Elle a lieu le mardi précédant le mercredi des Cendres, c’est-à-dire le jour avant le début du Carême. Mardi Gras est également connu sous le nom de carnaval.

Traditionnellement, Mardi Gras est célébré avec des défilés de chars, des déguisements, des concerts et des fêtes. Mais l’un des plats emblématiques de Mardi Gras est sans aucun doute les beignets.

Comment faire des beignets de Carnaval ?

Les beignets sont des friandises sucrées qui sont traditionnellement consommées lors de Mardi Gras. Ils sont faits à base de pâte à beignet qui est ensuite frit dans l’huile chaude.

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser des beignets de Carnaval :

  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 œufs
  • 1 cuillerée à soupe de sucre
  • 1/2 litre de lait
  • Huile pour la friture
  • Sucre glace

Étape 1 : Préparer la pâte à beignets

Tout d’abord, mélangez la farine et la levure dans un grand bol. Ensuite, ajoutez les œufs et le sucre et mélangez bien.

Enfin, ajoutez petit à petit le lait et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Laissez ensuite reposer pendant environ 30 minutes afin que la pâte lève.

Étape 2 : Faire frire les beignets

Une fois que la pâte est prête, faites chauffer l’huile dans une grande casserole. Prenez ensuite une petite quantité de pâte et étalez-la sur une surface farinée. Découpez des formes rondes à l’aide d’un emporte-pièce.

Une fois les beignets prêts, faites-les frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien croustillants. Égouttez-les ensuite sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre glace.

Quelques astuces supplémentaires

Pour des beignets plus légers : vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude à votre pâte pour qu’elle soit plus légère et plus aérée.

Pour des beignets plus croustillants : vous pouvez ajouter un peu de jus de citron à votre pâte pour qu’elle soit plus croustillante.

Pour des beignets plus moelleux : vous pouvez ajouter un peu de beurre fondu à votre pâte pour qu’elle soit plus moelleuse.

Astuces pour conserver ses beignets

Il est préférable de consommer les beignets de Carnaval le jour même ou le lendemain. Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique et les réchauffer légèrement au four avant de les manger. Vous pouvez également les congeler et les réchauffer quand vous en avez envie.

Les beignets sont un incontournable de la fête de Mardi Gras. Suivez nos conseils simples et nos astuces pour cuisiner de délicieux beignets de Carnaval. Vous obtiendrez ainsi des beignets fondants et savoureux à souhait !

4.9/5 - (826 votes)

Livio

Inspiré par les grands espaces et ses nombreuses aventures, Livio vous livre des conseils pratiques pour sublimer votre jardin et prendre soin de toutes vos plantations !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!