Que faire de l’herbe coupée après la tonte ?

Au printemps, le jardin se réveille et la tonte de l’herbe est l’une des premières choses à faire. Mais que faire de l’herbe coupée ? Il existe plusieurs façons d’utiliser cette matière végétale à des fins utiles ou esthétiques. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de l’herbe coupée lorsque vous tondez votre pelouse.

Utiliser l’herbe coupée pour épaissir le gazon

L’herbe coupée peut être utilisée pour épaissir le gazon et le rendre plus dense. Vous pouvez le faire en dispersant l’herbe coupée sur la pelouse. Cela aidera à empêcher l’herbe de se dessécher et à améliorer l’apparence du gazon. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop en mettre, car cela peut entraîner l’accumulation d’humidité et la croissance des mauvaises herbes.

Utiliser l’herbe coupée comme paillis

L’herbe coupée peut être utilisée comme paillis. Il est très efficace pour conserver l’humidité dans le sol et empêcher l’évaporation de l’eau. Cela est particulièrement utile pour les plantes qui ont besoin d’eau supplémentaire, comme les légumes et les fleurs. Il est également utile pour éliminer les mauvaises herbes et les empêcher de pousser.

Utiliser l’herbe coupée comme compost

L’herbe coupée peut être utilisée comme compost. C’est un excellent moyen de recycler les déchets végétaux et de fournir de l’azote et d’autres nutriments nécessaires pour les plantes. Il est important de mélanger l’herbe coupée avec du compost ou du fumier pour obtenir les meilleurs résultats.

Utiliser l’herbe coupée comme engrais vert

L’herbe coupée peut également être utilisée comme engrais vert. Il fournit de l’azote et des éléments nutritifs aux plantes, tout en empêchant la terre de se dessécher. Il est important de bien mélanger l’herbe coupée dans la terre avant de planter des légumes ou des fleurs. Il est également important de le faire en profondeur pour que les nutriments puissent être absorbés par les racines des plantes. Faites attention à ne pas mettre trop d’herbe autour de vos cultures pour ne pas les étouffer.

L’herbe coupée peut être utilisée de différentes façons pour améliorer le jardin et le rendre plus beau et plus durable. Vous pouvez l’utiliser pour épaissir le gazon, comme paillis, comme compost, comme engrais vert, pour la fabrication de briques et de meubles. N’oubliez pas de toujours faire attention à ne pas trop en mettre, car cela peut entraîner l’accumulation d’humidité et la croissance des mauvaises herbes.

Livio

Inspiré par les grands espaces et ses nombreuses aventures, Livio vous livre des conseils pratiques pour sublimer votre jardin et prendre soin de toutes vos plantations !

4.3/5 - (816 votes)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!