Les 10 meilleures plantes pour une floraison abondante en mars

Les jours se rallongent et les températures s’élèvent, ce qui signifie que mars est là et que les jardiniers attentifs sont à l’affût des meilleures plantes à fleurs pour fleurir abondamment. Si vous recherchez des plantes qui fleurissent en mars et qui resteront en fleurs jusqu’à l’arrivée des premiers jours d’avril, vous êtes au bon endroit. Voici 10 des meilleures plantes à fleurs pour fleurir en mars.

Perce-neige

Le perce-neige est une plante à fleurs rustique qui fleurit abondamment en mars. Les fleurs sont blanches et mesurent environ 2 cm de diamètre. Elles sont regroupées en grappes sur des tiges robustes et peuvent avoir des nuances de rose. Le perce-neige est très facile à cultiver et à entretenir, et peut être planté dans des parterres ou des bordures, ou même dans un pot.

Pâquerette

Les pâquerettes sont des fleurs blanches ou jaunes qui fleurissent abondamment en mars et qui sont parfaites pour les jardins et les bordures. Elles sont faciles à cultiver et à entretenir, et se développent bien en plein soleil ou à mi-ombre. Les pâquerettes sont parfaites pour les parterres ou les bordures, et peuvent être plantées en masse pour un effet spectaculaire.

Pensée

La pensée est une plante à fleurs rustique qui fleurit abondamment en mars et qui est parfaite pour les bordures ou les parterres. Les fleurs sont roses, violettes ou blanches, et mesurent environ 2 cm de diamètre. Les pensées sont faciles à cultiver et à entretenir, et se développent bien en plein soleil ou à mi-ombre.

Anémone de printemps

L’anémone de printemps est une plante à fleurs rustique qui fleurit abondamment en mars et qui est parfaite pour les parterres et les bordures. Les fleurs sont roses, violettes ou blanches et mesurent environ 4 cm de diamètre. Les anémones de printemps sont faciles à cultiver et à entretenir, et se développent bien en plein soleil ou à mi-ombre.

Tulipe

La tulipe est une plante à fleurs rustique qui fleurit abondamment en mars et qui est parfaite pour les parterres et les bordures. Il existe de nombreuses variétés de tulipes, et les fleurs peuvent être blanches, rouges, jaunes, roses ou violettes. Les tulipes sont faciles à cultiver et à entretenir, et se développent bien en plein soleil ou à mi-ombre.

Jasmin

Le jasmin est une plante à fleurs rustique qui fleurit abondamment en mars et qui est parfaite pour les parterres et les bordures. Les fleurs sont blanches ou jaunes et mesurent environ 3 cm de diamètre. Les jasmins sont faciles à cultiver et à entretenir, et se développent bien en plein soleil ou à mi-ombre.

Primevère

La primevère est une plante à fleurs rustique qui fleurit abondamment en mars et qui est parfaite pour les parterres et les bordures. Les fleurs sont blanches, jaunes, oranges ou rouges et mesurent environ 2 cm de diamètre. Les primevères sont faciles à cultiver et à entretenir, et se développent bien en plein soleil ou à mi-ombre.

Oeillet

L’oeillet est une plante à fleurs rustique qui fleurit abondamment en mars et qui est parfaite pour les parterres et les bordures. Les fleurs sont blanches, roses ou rouges et mesurent environ 5 cm de diamètre. Les oeillets sont faciles à cultiver et à entretenir, et se développent bien en plein soleil ou à mi-ombre.

Pissenlit

Le pissenlit est une plante à fleurs rustique qui fleurit abondamment en mars et qui est parfaite pour les parterres et les bordures. Les fleurs sont jaunes et mesurent environ 3 cm de diamètre. Les pissenlits sont faciles à cultiver et à entretenir, et se développent bien en plein soleil ou à mi-ombre.

Géranium vivace

Le géranium vivace est une plante à fleurs rustique qui fleurit abondamment en mars et qui est parfaite pour les parterres et les bordures. Les fleurs sont roses, rouges ou blanches et mesurent environ 2 cm de diamètre. Les géraniums vivaces sont faciles à cultiver et à entretenir, et se développent bien en plein soleil ou à mi-ombre.

Voilà donc 10 des meilleures plantes à fleurs pour fleurir abondamment en mars. Ces plantes sont faciles à cultiver et à entretenir et sont parfaites pour les parterres, les bordures ou les pots. Elles sont donc idéales pour profiter de la floraison printanière et de la beauté des fleurs en mars.

Catherine

Jeune retraitée, Catherine profite de ce nouveau temps libre pour vivre pleinement sa passion pour la nature et le jardinage. Ses précieux conseils vous aideront à cultiver tous les légumes et plantes dont vous rêvez !

4.7/5 - (812 votes)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!