Nos conseils pour aménager votre véranda terrasse

Pour nombre de foyers, créer une véranda au sein de leur maison est un véritable rêve qui leur permettra de profiter de la lumière naturelle du soleil et d’admirer leur jardin ou leur terrasse depuis un lieu confortable et chauffé. Aujourd’hui, la véranda est un véritable atout pour les maisons puisqu’elle permet de bénéficier d’un jardin d’hiver en parfaite adéquation avec vos goûts. Si vous souhaitez installer une véranda à votre habitation, nous allons alors vous partager nos quelques conseils concernant l’aménagement de cette pièce supplémentaire.

Aménagez votre véranda en fonction de la surface disponible

Si vous souhaitez installer une véranda en tant qu’annexe de votre maison, nous vous conseillons de bien prendre en compte la surface dont vous disposez. Cette pièce tendant à être modulable, il est notamment recommandé de vous tourner vers du mobilier léger afin de pouvoir le déplacer au gré de vos envies. Afin de rendre votre véranda encore plus lumineuse, il peut être judicieux de choisir des meubles de couleurs claires qui donneront une impression de grandeur à votre pièce. Bien que la véranda soit généralement considérée comme un jardin d’hiver, elle peut également faire office de pièce principale au sein de votre maison et devenir un véritable petit coin de paradis. Pour apporter de la gaieté à votre véranda, nous vous invitons à placer principalement des plantes ayant besoin d’un apport important de lumière devant les fenêtres. Pour maintenir une certaine luminosité à l’intérieur de votre véranda, il est également conseillé d’éviter d’installer des meubles plutôt imposants devant les fenêtres de votre jardin d’hiver puisque cela aurait tendance à assombrir votre pièce.

READ  Comment choisir le bon IP pour votre éclairage extérieur ?

Installez une cuisine extérieure dans votre véranda

Lors d’une belle et fraîche soirée d’été, vous pourrez convier l’ensemble de vos proches à dîner en extérieur et profiter d’un moment convivial sous l’abri de votre véranda. Grâce à l’installation d’une cuisine extérieure, vous pourrez discuter avec vos convives tout en préparant un délicieux petit plat. Pour bien aménager votre cuisine extérieure, nous vous conseillons de favoriser des meubles de rangement dans lesquels vous pourrez stocker l’ensemble de votre matériel de cuisine. En optimisant votre rangement, vous gagnerez du temps lorsque vous cuisinerez dans votre véranda puisque vos accessoires de cuisine et épices seront à portée de main. Pour profiter pleinement de votre pièce en compagnie de vos amis ou de votre famille, nous vous conseillons également d’ajouter un bar doté de quelques tabourets.

Ajoutez des plantes d’intérieur pour créer un véritable havre de paix

Pour apporter une touche de verdure à votre véranda, nous vous invitons à sélectionner différentes plantes d’intérieur qui apprécieront la luminosité qui règne dans votre pièce. Grâce à l’ajout de diverses fleurs et plantes, vous aurez la sensation de vous trouver en pleine nature et profiterez pleinement de votre havre de paix. Si vous n’avez pas la main verte ou que vous souhaitez trouver des plantes nécessitant peu d’entretien, les jardineries et autres magasins botaniques vous proposeront de multiples variétés de fleurs et plantes. Que vous souhaitiez créer une ambiance cocooning au sein de votre véranda ou adopter une décoration plus neutre, vous disposerez d’une large variété de plantes qui répondra à vos attentes.

READ  Les atouts d’un abri de jardin toit plat en bois

Optez pour un salon de jardin dans votre véranda

En été, il peut être très agréable de s’installer confortablement sur le canapé de votre salon de jardin et de profiter du beau temps pour dévorer votre roman préféré. Après avoir déjeuné avec vos amis au sein de votre véranda, vous pouvez également profiter de votre salon de jardin pour boire votre café en toute sérénité. En plus de l’ajout d’un canapé, de fauteuils ainsi que d’une table basse, vous pouvez également opter pour une banquette qui vous permettra de vous installer confortablement tout en dégustant votre thé ou votre café. Pour profiter d’un moment de pure détente, nous vous invitons également à jeter un œil aux différents modèles de lits, hamacs ou chaises suspendues prévus pour un usage extérieur. Afin de bénéficier d’un meilleur confort, il est également possible d’installer un petit foyer au propane qui propagera de la chaleur dans l’ensemble de votre véranda.

Laisser un commentaire