Comment choisir le bon revêtement pour votre terrasse ?

Au fil des années, le revêtement de votre terrasse peut être plus ou moins endommagé et usé, et demander un remplacement dans les meilleurs délais. Que votre terrasse soit actuellement en pavé, en pierre naturelle, en bois composite ou encore en carrelage, de nombreux revêtements existent afin de vous permettre de créer la terrasse sur-mesure dont vous avez toujours rêvé. Bien que vous ayez déterminé un budget et des besoins précis, il sera également nécessaire de vous pencher sur certains critères qui orienteront votre choix et vous permettront de choisir le meilleur revêtement pour votre terrasse. Grâce à nos conseils, vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour opter pour le revêtement adapté à votre extérieur.

Optez pour un revêtement en bois pour votre terrasse

De plus en plus apprécié, le bois est aujourd’hui l’un des matériaux privilégiés pour créer une terrasse en parfaite adéquation avec la nature. Si vous souhaitez installer une terrasse en bois, celle-ci pourra être sous forme de lattes ou encore de dalles dites enroulables. Pour ce qui est du sens, vous aurez le champ libre pour fabriquer la terrasse de vos rêves à l’horizontale ou bien à la verticale selon vos envies. Généralement, les terrasses en bois sont conçues à partir de bois exotique ou bien de bois résineux. Si vous êtes davantage attiré par les bois résineux, nous vous invitons à vous tourner vers l’épicéa ou le pin qui vous permettront de fabriquer une terrasse de qualité. Pour ce qui est des bois exotiques, il est généralement recommandé d’opter pour le teck, l’ipé, le bankiraï ou encore l’almendrillo.

READ  Comment débuter en jardinage ?

Installez une terrasse en bois composite pour une meilleure résistance aux chocs

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une maison, vos enfants apprécient sûrement de se dépenser dans votre jardin lors de la période estivale. En revanche, si vous disposez essentiellement d’une terrasse et que votre jardin est doté d’une petite superficie ou qu’il est inexistant, il sera nécessaire d’installer un matériau qui résistera aux éventuels chocs provoqués par un ballon de football ou de basketball. Pour cela, nous vous conseillons de choisir le bois composite qui aura une apparence très proche du vrai bois. Lorsque vos enfants ramasseront leur ballon, ils ne risqueront pas de se blesser avec une écharde puisque le bois composite en est dépourvu. Si votre terrasse a pour vocation d’être installée à proximité d’une piscine, sachez que le bois composite résistera parfaitement à l’eau.

Une terrasse unique fabriquée avec de la pierre naturelle

Selon la forme et la matière choisies pour votre salon de jardin, une terrasse en pierre naturelle pourra être une excellente alternative puisqu’elle s’accordera à la perfection avec votre mobilier de jardin. Donnant à la fois un style moderne et rustique à votre extérieur, la terrasse en pierre naturelle peut être conçue en ardoise, en granit, en pierre bleue ou bien en pierre de Bourgogne. Afin de vous assurer de maintenir votre terrasse en parfait état durant de nombreuses années, nous vous conseillons d’appliquer régulièrement un hydrofuge qui limitera l’arrivée de mousse. Dès que vous constatez une accumulation de poussières ou de saletés, nous vous invitons à vous munir d’un balai et de savon de Marseille, ou de savon noir, afin de les éliminer le plus rapidement possible et de profiter à nouveau de votre splendide terrasse.

READ  Pourquoi diversifier son potager ?

Choisissez de la pierre reconstituée pour une terrasse contemporaine

Lors de l’arrivée des beaux jours, nombre de personnes souhaitent aménager leur extérieur afin de profiter d’un lieu unique où passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. Grâce à une terrasse correspondant à vos besoins et à vos goûts, vous pourrez alors disposer du mobilier de jardin et vous prélasser au soleil durant de longues heures. Si la pierre naturelle est une option trop coûteuse qui ne rentre pas dans votre budget, nous vous conseillons de vous tourner vers la pierre reconstituée qui vous permettra d’obtenir une terrasse fidèle à vos envies. Pour nettoyer votre terrasse en pierre reconstituée, il vous suffira d’utiliser uniquement du savon et de l’eau afin de retirer toutes les taches. Toutefois, pour maintenir la qualité de votre pierre reconstituée, pensez à bien vous servir de produits doux qui limiteront les risques de détérioration de votre terrasse.

Laisser un commentaire