Notre top 5 des confitures faites maison pour la chandeleur

La Chandeleur est l’occasion parfaite pour déguster des confitures maison savoureuses. L’avantage des confitures faites maison ? Vous pouvez réaliser facilement de délicieux mélanges de fruits, et varier les goûts selon vos envies. Découvrez ici notre top 5 des confitures maison, aussi simples que savoureuses !

1. Confiture de pommes et de poires au miel

Pour cette recette, vous aurez besoin de pommes et de poires, de miel, de jus de citron et de sucre. Pour la préparation, épluchez et coupez les fruits en morceaux, et mettez-les dans une grande casserole avec le jus de citron et le miel. Laissez mijoter à feu doux pendant une heure, en remuant régulièrement. Enfin, ajoutez le sucre et laissez cuire encore 10 minutes. La confiture est prête quand elle est épaisse et onctueuse. Vous obtiendrez un mélange très parfumé et très doux, à déguster sur des crêpes pour la Chandeleur.

2. Confiture de bananes et d’ananas

Cette recette est très simple à réaliser et très originale. Épluchez et coupez les bananes et l’ananas en morceaux, et mettez-les dans une casserole. Ajoutez du miel et du jus de citron, et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. Enfin, ajoutez du sucre et laissez cuire encore 15 minutes. La confiture est prête quand elle est épaisse et onctueuse. Vous obtiendrez une confiture sucrée et parfumée, très délicieuse sur des crêpes pour la Chandeleur !

3. Confiture de fraises et de rhubarbe

Cette recette est tout simplement délicieuse. Épluchez et coupez la rhubarbe en morceaux, et mettez-les dans une casserole avec les fraises. Ajoutez du miel et du jus de citron, et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes. Enfin, ajoutez du sucre et laissez cuire encore 10 minutes. La confiture est prête quand elle est épaisse et onctueuse. Vous obtiendrez une confiture très parfumée et très douce, à déguster sur des crêpes pour la Chandeleur.

4. Confiture de framboises et de citron

Cette recette est très facile à réaliser et très rafraîchissante. Épluchez et coupez le citron en morceaux, et mettez-les dans une casserole avec les framboises. Ajoutez du miel et du jus de citron, et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes. Enfin, ajoutez du sucre et laissez cuire encore 10 minutes. La confiture est prête quand elle est épaisse et onctueuse. Vous obtiendrez une confiture très fruitée et très acidulée, très belle sur des crêpes pour la Chandeleur.

5. Confiture de fraises et de cassis

Cette recette est très facile et très gourmande. Épluchez et coupez les fraises en morceaux, et mettez-les dans une casserole avec les cassis. Ajoutez du miel et du jus de citron, et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes. Enfin, ajoutez du sucre et laissez cuire encore 10 minutes. La confiture est prête quand elle est épaisse et onctueuse. Vous obtiendrez une confiture très fruitée et très sucrée, très belle sur des crêpes pour la Chandeleur.

Voilà donc notre top 5 des confitures faites maison pour la Chandeleur ! Avec ces recettes, les possibilités sont infinies : variez les fruits et les mélanges, et régalez-vous !

Catherine

Jeune retraitée, Catherine profite de ce nouveau temps libre pour vivre pleinement sa passion pour la nature et le jardinage. Ses précieux conseils vous aideront à cultiver tous les légumes et plantes dont vous rêvez !

4.4/5 - (562 votes)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!