Débarrassez-vous des guêpes pour de bon avec cette plante efficace !

Apprenez à connaître cette plante qui éloigne durablement les guêpes de votre habitation, et ce, de manière très rapide. Nous allons tout vous révéler.

Une plante qui repousse les guêpes de votre maison

Découvrez cette plante qui repousse les guêpes de votre habitation de manière permanente. Vous n’avez aucun souci à vous faire quant à leur retour.
Des méthodes qui vous seront utiles pour chasser les guêpes de votre domicile.

Il est avant tout nécessaire de nettoyer votre jardin pour repousser les guêpes. Ces dernières se nourrissent effectivement d’insectes morts, de larves et de restes d’aliments sucrés (tasses de limonade ou autres boissons sucrées).

Astuces pour éloigner les guêpes

Assurez-vous qu’il n’y a pas de nid de guêpes à proximité de votre domicile. Débarrassez-vous de toutes les boîtes vides.
Bouchez les crevasses dans les murs qui pourraient servir de nids. Soyez toutefois prudent pour éviter de vous faire piquer. N’hésitez pas à faire appel à un expert, si nécessaire.

Utilisation de plantes pour repousser les guêpes

Certaines plantes aident également à éloigner les insectes de votre habitation. Les guêpes sont très sensibles à certaines plantes comme l’ail, l’oignon, la citronnelle, le thym, la menthe et le géranium rosat sont des répulsifs très efficaces contre les guêpes.

Astuces supplémentaires pour éloigner les guêpes

Sachant que les guêpes craignent les oiseaux (puisque ces derniers se nourrissent d’eux), vous pourriez installer des mobiles à vent en forme d’oiseaux autour de votre habitation, jardin ou cour. Ils repousseront ainsi les guêpes de votre environnement.

La menthe est l’une des plantes qui repoussent les guêpes. Si vous ne pouvez pas en planter dans votre jardin, quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée diluées dans un peu d’eau suffisent à vous débarrasser des guêpes pendant un certain temps.

Versez le mélange dans un vaporisateur. Ensuite, aspergez cette solution à divers endroits de la maison.
Si les guêpes continuent à envahir les lieux, piègez-les. Armez-vous alors d’une bouteille en plastique, d’une goutte de savon liquide, d’un peu d’eau, de sucre et de vinaigre.

Coupez le haut de la bouteille et placez-le à l’envers sur l’autre moitié pour créer une sorte d’entonnoir. Reliez les deux parties de la bouteille avec du ruban adhésif.
Versez le mélange des ingrédients à l’intérieur de la bouteille. Attirées par le mélange, les guêpes se feront piéger et ne pourront plus en sortir. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

3.9/5 - (11 votes)

Catherine

Jeune retraitée, Catherine profite de ce nouveau temps libre pour vivre pleinement sa passion pour la nature et le jardinage. Ses précieux conseils vous aideront à cultiver tous les légumes et plantes dont vous rêvez !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!