Top 5 des piments les plus explosifs du monde : Serez-vous assez audacieux pour les goûter ?

Avis aux amateurs de sensations fortes, nous allons parler aujourd’hui des piments les plus forts du monde.

Ceux qui font transpirer, ceux qui font pleurer, ceux qui mettent le feu à vos papilles. Vous êtes prêts ? Allons-y !

Le Scoville, l’échelle de mesure de la force des piments

Avant de plonger dans le vif du sujet, il est essentiel de comprendre comment on mesure la force d’un piment. C’est ici qu’intervient l’échelle de Scoville. Créée en 1912 par le pharmacologue Wilbur Scoville, elle évalue la concentration en capsaïcine, la molécule responsable de la sensation de brûlure, d’un piment. Plus le nombre de Scoville est élevé, plus le piment est fort.

Le Carolina Reaper, le piment le plus fort du monde

Le Carolina Reaper, originaire de la Caroline du Sud, aux États-Unis, est actuellement le détenteur du titre du piment le plus fort du monde selon le livre Guinness des records. Il atteint en moyenne 1,6 million d’unités Scoville, mais certaines variétés peuvent monter jusqu’à 2,2 millions. Pour vous donner une idée, un piment jalapeno atteint en moyenne 5 000 unités Scoville. Autant dire que le Carolina Reaper n’est pas à mettre entre toutes les mains !

Le Trinidad Moruga Scorpion, un concurrent sérieux

Vient ensuite le Trinidad Moruga Scorpion. Originaire de Trinité-et-Tobago, ce piment rouge vif tient son nom de sa forme qui ressemble à un scorpion. Il atteint en moyenne 1,2 million d’unités sur l’échelle de Scoville, mais peut monter jusqu’à 2 millions. C’est un piment extrêmement fort, à consommer avec précaution.

piments-plus-forts-monde2

Le Bhut Jolokia, le piment fantôme

Le Bhut Jolokia, également appelé piment fantôme, est originaire d’Inde. Il tient son nom de sa capacité à “hanter” le palais longtemps après avoir été consommé. Il atteint en moyenne 1 million d’unités Scoville, ce qui en fait l’un des piments les plus forts du monde.

Le Naga Morich, le piment cobra

Enfin, le Naga Morich, aussi appelé piment cobra, est un autre piment originaire d’Inde. Il atteint en moyenne 1,5 million d’unités Scoville. Sa force est telle qu’il est souvent utilisé pour repousser les éléphants en Inde.

Voilà donc un aperçu des piments les plus forts du monde. Si vous êtes tentés par l’expérience, n’oubliez pas de prendre vos précautions : manipulez ces piments avec des gants, et évitez de toucher vos yeux ou votre visage après les avoir manipulés. Et surtout, savourez-les avec modération !

Catherine

Jeune retraitée, Catherine profite de ce nouveau temps libre pour vivre pleinement sa passion pour la nature et le jardinage. Ses précieux conseils vous aideront à cultiver tous les légumes et plantes dont vous rêvez !

4/5 - (30 votes)

Partager cet article

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!