Fini les guêpes : la technique pour les piéger à coup sûr

Que serait un doux après-midi d’été sans l’indésirable présence de guêpes, volant autour de votre table de pique-nique ? C’est à ce moment que vous vous dites qu’un piège à guêpes maison serait bien pratique. Alors, sortez votre tablier de bricoleur et préparez-vous à fabriquer votre propre piège !

Création de Votre Piège à Guêpes : Étape par Étape

Voici les instructions pour réaliser votre piège :

  • Trouvez une bouteille en plastique : Une bouteille d’eau d’un litre fera l’affaire.
  • Coupez la bouteille en deux : Utilisez un cutter pour séparer la partie supérieure de la bouteille (le goulot) de la partie inférieure.
  • Assemblez votre piège : Inversez la partie supérieure et insérez-la dans la partie inférieure. Vous devez obtenir une forme de cône.
  • Fixez les deux parties : Utilisez du ruban adhésif pour fixer les deux parties ensemble.

C’est aussi simple que cela ! Vous avez maintenant un piège à guêpes prêt à être rempli avec le bon liquide pour les attirer.

Le Meilleur Liquide pour Piéger les Guêpes : Explications et Recette

Les guêpes sont attirées par les odeurs sucrées. C’est pourquoi un mélange de sucre, de bière et de vinaigre est le plus efficace pour les piéger. Voici comment préparer le liquide :

  • Prenez de la bière : La bière possède une forte odeur qui attire les guêpes.
  • Ajoutez du sucre : Dissolvez deux cuillères à soupe de sucre dans la bière.
  • Introduisez un peu de vinaigre : Un trait de vinaigre va décourager les abeilles (qui sont utiles pour la pollinisation) d’entrer dans le piège.

Versez ce mélange dans votre piège, et vous êtes paré ! Placez votre piège à guêpes là où elles sont le plus présentes, et attendez. Les guêpes seront attirées par l’odeur, entreront dans le piège, mais ne pourront pas en ressortir.

Pourquoi Préférer un Piège à Guêpes Maison ?

Faire soi-même son piège à guêpes présente de nombreux avantages :

  • Économique : Pas besoin d’acheter un piège coûteux, tout ce dont vous avez besoin est probablement déjà dans votre maison.
  • Écologique : Vous recyclez une bouteille en plastique qui serait autrement jetée.
  • Efficace : Le mélange de bière, sucre et vinaigre attire efficacement les guêpes.

Voilà ! Vous savez maintenant comment fabriquer votre propre piège à guêpes. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre jardin sans être dérangé par ces insectes indésirables.

Armand

Passionné de nature, Armand est un jeune trentenaire qui a la main verte. Grâce à ses connaissances et son expertise en jardinage, vous êtes entre de bonnes mains !

4.9/5 - (19 votes)

Partager cet article

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!