Faites de votre jardin le lieu parfait pour l’été

Alors que les beaux jours pointent leur nez, votre jardin devient une véritable pièce à vivre. Vous souhaitez y passer du bon temps, vous y détendre, y déjeuner ou simplement vous y prélasser. Cela tombe bien, car nous avons sélectionné pour vous les 10 pièces de mobilier indispensables pour faire de votre jardin votre coin de paradis cet été. Allons-y ensemble, et découvrez comment transformer votre espace extérieur en un véritable havre de paix.

1. Le salon de jardin : symbole de convivialité estivale

Indissociable des douces soirées d’été, le salon de jardin est un incontournable. Que vous soyez fan de design contemporain ou de style plus rustique, il existe de nombreuses options. Canapés d’extérieur confortables, fauteuils généreux ou bancs de jardin pour des assises supplémentaires, choisissez des meubles qui correspondent à votre espace et à votre style.

2. La table de jardin : pour des repas à l’air libre

Point central de votre jardin, la table de jardin est le lieu de rassemblement par excellence. Ronde, carrée, rectangulaire, en bois ou en métal, elle se décline sous toutes les formes et toutes les matières.

3. Le transat : l’objet du farniente

Le transat est le compagnon idéal pour la détente. Son avantage ? Il est généralement pliable et donc facile à ranger. Certains modèles sont même équipés de roulettes pour les déplacer facilement.

4. Le parasol : pour se protéger du soleil

Allier confort et protection, tel est le rôle du parasol. Déporté, droit, mural, il existe de multiples options pour s’adapter à votre espace extérieur. Et pourquoi ne pas opter pour un parasol chauffant pour les soirées plus fraîches ?

5. La tonnelle : pour un coin d’ombre élégant

Elle offre un abri face au soleil et à la pluie. Avec sa structure en bois ou en fer forgé, la tonnelle est un atout charme dans votre jardin.

6. Le hamac : pour un moment de détente absolue

Suspendu entre deux arbres ou sur un support, le hamac est la définition même de la relaxation. Il offre une expérience de sieste unique au grand air.

7. Le barbecue : pour les amateurs de grillades

Charbon, gaz, électrique, le choix est vaste. Le barbecue est l’allié des repas conviviaux de l’été.

8. Le potager sur pied : pour jardiner sans se baisser

Pratique et esthétique, le potager sur pied permet de cultiver vos légumes et aromates favoris, sans effort. En plus, il fait office de décoration !

9. L’éclairage extérieur : pour prolonger les soirées

Guirlandes lumineuses, lampes solaires, lanternes, l’éclairage extérieur crée une ambiance chaleureuse et permet de profiter de votre jardin même après le coucher du soleil.

10. Les coussins d’extérieur : pour plus de confort

Des coussins bien choisis ajoutent une touche cosy à votre espace extérieur. Ils offrent non seulement du confort mais ajoutent aussi des touches de couleur et de personnalité.

Philibert

Amoureux de la nature, Philibert a la main verte. Depuis sa plus tendre enfance, s’occuper du jardin est son passe-temps favori, une passion qu’il partage aujourd’hui avec ses petits-enfants, mais également les fervents lecteurs d’Agrapresse !

5/5 - (29 votes)

Partager cet article

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!