L’abri de jardin en composite pour une plus grande polyvalence

Vous connaissez sans doute l’abri de jardin en métal, en bois ou même en résine… en revanche, vous ne connaissez sans doute pas l’abri de jardin composite.

C’est le dernier produit à la mode. On le connaît sous le nom d’abri jardin en bois composite, on voit aussi le bois composite s’imposer dans d’autres conceptions pour l’extérieur, comme les clôtures, les bardages et même les terrasses en composite !

Découvrons dans cet article les avantages d’un abri de jardin composite.

Pourquoi opter pour un abri de jardin composite ?

Les abris de jardin composite haut de gamme ont un impact positif à divers égards, de la solidité à l’esthétique ! Ils sont extrêmement populaires et peuvent être utilisés dans de nombreux scénarios. De nombreux utilisateurs s’en servent comme abri de jardin, d’autres comme pool house extérieur, d’autres encore s’en servent pour leurs ateliers de bricolage…

L’abri de jardin composite, un entretien très simple

C’est l’un des aspects les plus importants d’un abri de jardin en composite. L’abri de jardin composite ne nécessite pas de traitement avec des fongicides ou des insecticides ou d’autres solutions pour son entretien. Contrairement aux abris en bois naturel, un simple lavage à l’eau claire suffira à maintenir votre abri en parfait état, Contrairement à un abri de jardin en bois tendre qui nécessite un entretien périodique chaque année pour le protéger des insectes et de l’humidité. Le bois composite est réputé imputrescible. Cela signifie qu’il n’est pas affecté par l’humidité ou l’eau.

READ  Comment rénover votre abri de jardin en PVC ?

Le choix d’un abri de jardin composite est une garantie de longue durée.

La qualité et la durabilité de l’abri de jardin composite

En fait, les abris de jardin en composite sont composés de divers éléments. Ils combinent la solidité et la durabilité des finitions en bois, avec les propriétés de résistance et d’imputrescibilité de la résine PVC, ainsi que des polymères thermoplastiques. Certains kits incluent une structure en aluminium à la base de matériaux de qualité supérieure. Avec une qualité prédominante : la résistance, d’où des garanties de sept ou dix ans.

L’esthétique de l’abri de jardin composite

Il se décline en différents styles, allant du classique au moderne, et avec des toits à double pente ou des abris de jardin avec toits plats. Quel que soit le style que vous choisissez, les abris de jardin composite offrent un aspect élégant, subtil mais contemporain. L’avantage des abris de jardin en bois composite est la flexibilité de la couleur. Vous pouvez choisir des abris gris anthracite ou une couleur qui s’apparente au bois tendre ou des nuances plus proches des bois exotiques comme l’ipé ou le teck.

5/5