Les atouts d’un abri de jardin toit plat en bois

Vous souhaitez un abri de jardin à la fois élégant et moderne ? L’abri de jardin toit plat en bois est une tendance durable dans le domaine de l’aménagement de jardin. Avec un design moderne, cet abri en bois à toit plat est une option élégante pour agrémenter votre jardin. Le toit plat donne un aspect moderne à l’abri de jardin, mais il reste traditionnel. Son design en forme de cube lui permet de se fondre dans le jardin sans occulter la vue. Il est cohérent avec une maison de plain-pied. Découvrez les avantages d’un abri de jardin toit plat en bois.

L’atout esthétique de l’abri de jardin toit plat : le modernisme

Il est partout et les promoteurs et les architectes ne semblent pas en être lassés. Le toit plat est un succès immédiat. L’ abri de jardin toit plat fait également un carton ! C’est un fait, il donne un aspect élégant et moderne à votre jardin. Il offre également de nombreux avantages. Il possède, par exemple, contrairement à un toit à une seule pente, la possibilité d’installer l’abri de jardin toit plat près de la maison. Il est important de noter que les toits plats ne sont pas complètement plats. L’épaisse planche de rive repose sur un toit légèrement incliné afin de canaliser la pluie vers les gouttières. Un toit plat présente une moindre prise au vent, ce qui constitue un avantage supplémentaire en termes de performances mécaniques.

READ  Comment embellir votre extérieur avec un abri de jardin en bois ?

Une isolation performante de l’abri de jardin toit plat

Si vous avez un abri de jardin toit plat en bois que vous souhaitez utiliser fréquemment, ce qui implique d’y passer du temps et de travailler ou vivre dedans, la question de l’isolation ne doit pas être négligée. Le plus important est de choisir une structure avec des planches suffisamment épaisses. L’isolation thermique de ce type d’abri, à toit plat et à larges ouvertures constitué de matériaux haut de gamme, est plus simple à garantir que celle d’un abri à deux pentes.

Un volume mieux optimisé pour une isolation thermique efficace

Le volume des abris de jardin toit plat renforce également cette isolation, ce qui réduit les déperditions et les ponts thermiques, plus fréquents lorsque le toit est à double pente.

Et pour trouver d’autres avantages, l’abri de jardin à toit plat est utilisé de diverses manières, dont une qui améliore l’isolation : le toit végétal. Un toit de ce type ne convient pas à n’importe quel modèle d’abri de jardin. Pour ceux qui souhaitent avoir un toit vert, l’abri de jardin toit plat est une étape essentielle.

L’étanchéité, un point faible de l’abri de jardin toit plat

L’absence de pente au niveau du toit empêche l’évacuation correcte des eaux de pluie. La stagnation de l’eau ou les flaques d’eau peuvent provoquer des infiltrations.

Dans les régions montagneuses, il est déconseillé de construire un abri de jardin toit plat. En raison de la masse élevée de la neige, le poids d’une grosse chute de neige peut être dangereux s’il n’est pas enlevé rapidement. Lorsque les températures augmentent, la neige fondra sur le toit de votre magnifique abri de jardin toit plat en bois. L’eau disparaîtra alors rapidement.

READ  Salon de jardin : comment aménager un espace cocooning ?

C’est la raison pour laquelle un abri de jardin toit plat n’est jamais réellement plat. Il doit obligatoirement posséder une pente d’au moins 5%.

5/5

Notez cet article