Éliminez les mouches instantanément en mettant ces deux ingrédients dans un bocal !

Introduisez simplement ces deux ingrédients dans un récipient de verre et observez comment les mouches s’évaporent. Cette astuce du bocal anti-mouches pourrait bien devenir votre méthode préférée pour éliminer ces nuisibles.

Le bocal anti-mouches, une solution naturelle et efficace

Un bocal, du vinaigre et de la menthe sont tous les éléments dont vous avez besoin pour créer un répulsif naturel contre les mouches. Préparez un mélange en versant du vinaigre dans un bocal en verre et en y ajoutant quelques feuilles de menthe fraîche. Laissez ensuite le mélange macérer pendant environ une semaine.

Après une semaine, filtrez le mélange et versez-le dans un flacon pulvérisateur. Diluez-le avec un peu d’eau et vaporisez-le dans les zones de votre maison que les mouches semblent préférer. L’odeur forte du vinaigre et de la menthe les repoussera efficacement.

Autres remèdes naturels pour éloigner les mouches

Il existe d’autres remèdes naturels pour éloigner les mouches de votre maison.

L’ail et le vinaigre

Pour renforcer l’effet répulsif du vinaigre, vous pouvez le combiner avec de l’ail, un autre ingrédient à l’odeur forte. Épluchez 2 à 3 gousses d’ail et versez-les dans un vaporisateur contenant 50 à 100 ml de vinaigre. Remplissez le reste du flacon avec de l’eau et mélangez bien. Vaporisez ce mélange aux endroits où les mouches entrent dans la maison. Attention à l’odeur, utilisez-le de préférence à l’extérieur de la maison.

Le citron et les clous de girofle

Les mouches n’apprécient pas l’arôme acidulé du citron ni l’odeur des clous de girofle. Pourquoi ne pas combiner ces deux ingrédients pour créer un répulsif naturel ? Insérez simplement les clous de girofle dans les tranches de citron ou dans la pulpe d’un demi-citron. Placez ces citrons sur les rebords de fenêtre ou dans toute autre zone intérieure. Les mouches ne rentreront plus chez vous !

4/5 - (21 votes)

Livio

Inspiré par les grands espaces et ses nombreuses aventures, Livio vous livre des conseils pratiques pour sublimer votre jardin et prendre soin de toutes vos plantations !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!