Comment embellir votre extérieur avec un abri de jardin en bois ?

Ayant pour but d’être fonctionnel, un abri de jardin a pour première vocation de vous servir d’espace de stockage visant à ranger vos différents outils et équipements de jardinage. Avec des parois en bois, votre abri de jardin peut également être considéré comme un véritable havre de paix où vous pourrez vous reposer en profitant des bienfaits de la nature. Prenant place dans votre jardin, cet abri a tout intérêt à être esthétique et à s’harmoniser avec votre décoration d’extérieur.

Optez pour un abri de jardin en bois avec le toit plat

Si vous cherchez à créer une décoration contemporaine au sein de votre terrasse ou de votre jardin, l’abri de jardin en bois avec un toit plat sera le choix idéal. Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui décident d’ajouter un toit plat à leur abri de jardin ou à leur maison lors de sa construction, à la place d’un toit en double pente. En plus de son style moderne, l’abri de jardin avec un toit plat s’accordera parfaitement avec le design de votre maison et vous fera bénéficier d’une meilleure isolation lorsque vous vous trouverez à l’intérieur.

Que vous souhaitiez aménager votre abri de jardin pour en faire un lieu de vie habitable ou qu’il vous serve à ranger vos outils de jardinage ou de bricolage, il sera nécessaire que son isolation soit optimale. En optant pour abri de jardin à toit plat, vous bénéficierez également d’une surface intérieure plus importante puisqu’il n’y aura pas de hauteur sous plafond non utilisée. Cela vous permettra notamment d’aménager des étagères afin de déposer vos plantes lors de l’arrivée du froid ou du gel. Si vous avez choisi de faire construire un abri de jardin en PVC ou en métal, sachez qu’ils peuvent également être équipés d’un toit plat.

Créez une décoration d’extérieur unique grâce à un abri de jardin en bois

Disponibles dans de nombreuses teintes, l’abri de jardin en bois pourra aussi bien se faire discret au fond de votre jardin qu’apporter une touche de couleur. Pour embellir votre extérieur, nous vous conseillons notamment d’opter pour un abri de jardin en bois de couleur pastel qui ressortira davantage à l’arrivée du printemps. Pour créer une harmonie au sein de votre jardin, vous pouvez également choisir d’accorder la couleur de votre abri de jardin en bois avec celle des façades de votre maison.

Si vous souhaitez créer une totale harmonie dans votre extérieur, vous pouvez également ajouter un sol ou des plantes de la même couleur que celle de votre maison et de votre cabanon. Pour un style plus sobre et élégant, nous vous conseillons de vous tourner vers des teintes plus neutres telles que le taupe, le gris anthracite ou bien le gris perle. Toutefois, le rendu de ce type de couleurs est généralement plus exceptionnel avec un abri de jardin en PVC ou en métal. Si vous êtes plutôt attiré par un abri de jardin en bois, une couleur naturelle comme le marron, le vert ou encore le brun s’accordera davantage avec les arbres et arbustes de votre jardin. Pour apporter une touche d’originalité à votre extérieur, vous pouvez également vous tourner vers des couleurs plus vives telles que le bleu-canard, le vert émeraude, la rouille, le jaune épicé ou encore le rose poudré.

Profitez d’un abri de jardin en bois confortable avec une décoration cosy

Au sein de votre abri de jardin en bois, vous pouvez combiner les matières afin d’obtenir un intérieur confortable et chaleureux dans lequel vous vous sentirez à l’aise et apprécierez de vous installer pour jardiner, bricoler ou vous reposer. Pour profiter d’un maximum de lumière lorsque vous travaillez dans votre abri de jardin en bois, nous vous conseillons d’ajouter des fenêtres en verre.

Pour rester dans le style rustique de votre abri de jardin en bois, il est possible d’aménager l’intérieur de ce dernier avec des éléments en bois. Toutefois, il peut être original de venir créer un intérieur unique en totale opposition avec l’extérieur de votre cabanon. Si vous souhaitez utiliser votre abri de jardin en tant que bureau, vous serez sûrement contraint d’ajouter des outils informatiques. Dans ce cas de figure, l’intérieur de votre cabanon devra avant tout être fonctionnel et pratique. Concernant la décoration, celle-ci sera propre à vos goûts et à vos envies.

5/5

Melie

En tant que rédactrice web, Mélie aime écrire sur des sujets qui lui tiennent à cœur tels que le jardinage et la décoration. Sur Agrapresse, cette plant lover vous partage tous ses conseils pour chouchouter vos plantes et aménager votre jardin à la perfection.

4.3/5 - (774 votes)

Partager cet article

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!