Comment aménager son coin piscine ?

Dans le jardin, la piscine devient facilement le centre de toutes les attentions en été. Avec ses airs de vacances, elle procure rafraîchissement et bien-être à toutes les personnes qui s’aventurent dans ses profondeurs. Pour en faire une véritable invitation à la détente, il est possible d’aménager ses abords avec du mobilier de jardin et quelques décorations extérieures. Afin de vous aider à sublimer chaque recoin, les experts d’Agrapresse vous proposent de découvrir les dernières tendances piscine. De quoi vous permettre de créer un petit coin chaleureux et convivial, à votre image !

Comment améliorer le confort de son coin piscine ?

Lors de la saison estivale, le coin piscine occupe une place importante dans un jardin. Pour vous baigner, vous reposer, bronzer, lire… avec le bon aménagement, il peut devenir un superbe espace dédié à la farniente. Il permet par ailleurs de recevoir des amis et d’organiser des pool party, des barbecues et bien plus encore !

Installer un salon de jardin

Le coin piscine est un lieu idéal pour accueillir un salon de jardin. Si vous disposez d’un terrain plat aux abords de votre piscine (creusée ou hors-sol), vous bénéficiez déjà de conditions optimales pour créer un petit salon extérieur. Pour l’aménager, nous vous conseillons de commencer par choisir une jolie table basse et des fauteuils confortables. Vous pouvez également vous orienter vers un canapé ou des poufs moelleux pour renforcer l’esprit cosy. Lors de votre choix, favorisez par ailleurs les gammes qui ont reçu un traitement anti-UV et déperlant. De cette façon, votre mobilier de jardin sera parfaitement résistant au soleil et aux intempéries. 

Créer un coin ombragé

Pour améliorer votre confort, il est recommandé de protéger votre salon de jardin des rayons du soleil et de la pluie. Quelle que soit la météo, vous pourrez ainsi vous reposer au bord de votre piscine, seul, en famille ou entre amis. Pour cela, vous pouvez notamment opter pour l’incontournable parasol déporté. Pensez à choisir un modèle suffisamment large afin qu’il puisse couvrir l’ensemble de votre salon de jardin. Plus léger et moins cher, le voile d’ombrage a l’avantage d’être disponible dans de nombreuses formes et dimensions. Enfin, la pergola de jardin vous permet de bénéficier d’un coin ombragé haut de gamme et très convivial. Particulièrement résistante, celle-ci peut être fixée au sol et des rideaux peuvent être installés sur ses côtés. 

Faire place à la détente

Toujours en accord avec l’esprit cosy, le coin piscine peut vous accompagner dans tous vos moments de détente à l’extérieur. Pour optimiser votre confort, vous pouvez simplement ajouter quelques chaises longues ou transats autour de votre piscine. Si vous vous sentez plutôt l’âme d’un baroudeur en quête de repos, vous pourriez également opter pour un hamac sur pied. N’oubliez pas d’ajouter des coussins pour maximiser l’ambiance cosy et relaxante. 

Comment bien décorer son coin piscine ?

Le coin piscine est un lieu tout à fait propice à la décoration. Luminaires extérieurs, végétation, guirlandes… vous pouvez personnaliser votre espace de jardin en fonction des tendances déco, d’une thématique, et bien évidemment, de vos préférences personnelles. Atmosphère bohème, ambiance exotique… à vous de jouer !

Se servir de la végétation

Et si vous ajoutiez quelques plantes autour de votre piscine ? Pour ce faire, nous vous conseillons de choisir des plantes vertes et des fleurs (rosier, bougainvillier, jasmin, etc.) qui vous plaisent, puis de les placer dans des jolis pots en terre cuite. Si vous souhaitez apporter une atmosphère tropicale à votre coin piscine, vous pourriez notamment planter des cactus et des palmiers. De quoi pouvoir voyager sans bouger de chez vous !

Penser à la lumière

Pour achever la décoration de votre coin piscine, il nous semble indispensable d’installer des luminaires, en particulier si vous avez un salon de jardin. Lanternes, guirlandes lumineuses… l’éclairage vous permettra de pouvoir profiter de votre coin piscine pendant toutes vos soirées d’été. De nos jours, le plus intéressant reste d’opter pour des luminaires solaires. Pratiques et écologiques, ces derniers ajouteront instantanément un côté chaleureux à votre espace de jardin. 

Vous savez désormais tout sur l’aménagement d’un coin piscine extérieur. Il ne vous reste plus qu’à choisir les types de mobiliers et de décorations qui viendront compléter les abords de votre piscine !

5/5

Nadege

Passionnée par la faune et la flore depuis petite, Nadège est une grande adepte du jardinage. Toujours à la recherche de nouvelles variétés de plantes à cultiver, elle met aujourd’hui sa curiosité et son amour de la nature au cœur de ses écrits.

4.3/5 - (614 votes)

Partager cet article

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!