Comment choisir sa tronçonneuse électrique sans fil ?

Si vous avez un verger ou un jardin avec des arbres d’ornement ou si vous travaillez à la campagne ou dans les bois, que ce soit à titre professionnel ou pour le plaisir, l’intérêt de disposer d’une tronçonneuse électrique sans fil fiable et efficace est bien connu. Il existe de nombreux types et modèles de tronçonneuses, chacun ayant ses propres caractéristiques et fonctions. Dans cet article, nous allons détailler les caractéristiques spécifiques, les avantages et les techniques d’utilisation d’un type particulier de tronçonneuse électrique sans fil. Nous donnerons enfin quelques conseils pour acheter les modèles les plus efficaces disponibles.

Quel est le fonctionnement d’une tronçonneuse électrique sans fil ?

La tronçonneuse électrique sans fil est équipée d’un moteur dit « sans balais« ou “brushless”. Grâce à une force électromagnétique, il va fournir la puissance nécessaire au fonctionnement de la tronçonneuse.

Le moteur fonctionne avec l’énergie électrique générée par une batterie, qui varie généralement de 18 à 36 volts selon le modèle de la tronçonneuse.

Quels critères faut-il prendre en compte pour choisir sa tronçonneuse électrique sans fil ?

Il existe quelques aspects communs à toutes les tronçonneuses sans fil en termes de taille et vous devez en être conscient afin d’obtenir le meilleur modèle qui réponde à vos besoins.

READ  Les critères de choix d’un chariot de jardin

Il y a notamment la vitesse maximale de rotation de la chaîne, le poids de la tronçonneuse électrique sans fil, la maniabilité et la taille de coupe. Les critères les plus importants sont la puissance et la taille du réservoir de la tronçonneuse électrique sans fil.

C’est le moment crucial qui est le moment de choisir. Vous devez avoir une idée du type de tronçonneuse électrique sans fil dont vous avez besoin en fonction de la tâche pour laquelle vous prévoyez de l’utiliser, vous êtes maintenant dans la phase où vous devez être conscient de toutes les variables pour arriver à un modèle plus concret.

L’un des facteurs que vous devez prendre en considération est le coût. Vous pouvez acheter une tronçonneuse électrique sans fil à différents prix, mais vous ne devez pas toujours sacrifier quelque chose en raison du prix, car tout le monde n’a pas besoin de la machine la plus haut de gamme et la plus puissante pour accomplir son travail.

Dans cet article, nous vous présentons les modèles les plus abordables du marché.

Optez pour une tronçonneuse électrique sans fil sécurisée

La sécurité d’une tronçonneuse électrique sans fil est essentielle. En effet, cet outil est dangereux et peut être mortel lors de la coupe.

Il est recommandé de disposer des équipements de sécurité adéquats avant de faire usage de l’appareil.

Il existe des modèles intégrant des technologies qui offrent une plus grande sécurité aux utilisateurs.

Il est essentiel de prendre en compte les différents avantages proposés par les fabricants.

READ  Jardinage : les outils indispensables pour débuter

Les accessoires indispensables pour utiliser une tronçonneuse électrique sans fil

Pour assurer votre sécurité et l’entretien de votre tronçonneuse électrique sans fil, il est indispensable de disposer de certains accessoires :

La chaîne : Composée de trois types de maillons (gouge de coupe, la pièce de liaison ainsi que les entraîneurs). Elle est remplacée lorsque l’usure est devenue trop importante pour continuer à l’utiliser.

Le guide est l’élément où est fixée la chaîne et qui va déterminer son emplacement.

L’huile pour tronçonneuse est essentielle pour éviter le grippage de votre appareil dû à l’accumulation de minuscules particules.

Par ailleurs, nous vous conseillons vivement de porter un casque de sécurité avant tout travail à la tronçonneuse. Il vous protège des projectiles. De même, un kit de protection composé de gants et de jambières vous protégera des blessures qui pourraient survenir.

5/5