Aménager son extérieur : les matériaux à privilégier pour le salon de jardin

Jardin, balcon, terrasse… Disposer d’un espace extérieur nous offre de nombreuses possibilités. De plus en plus populaire, le salon de jardin saura vous apporter un réel confort tout au long de l’année, afin de profiter des différentes saisons comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Quelle que soit la taille de votre extérieur, nous vous apportons nos conseils et recommandations afin d’aménager au mieux ce dernier.

Les salons de jardin en métal

Grandement apprécié pour son design, l’aluminium saura vous proposer un aménagement moderne et luxueux, quel que soit l’espace dont vous disposez. Avec des coloris relativement sobres tels que du noir ou du gris, les salons de jardin en métal sauront vous proposer une installation à la fois discrète et esthétique. Quant au choix des teintes des éventuels coussins de fauteuils et canapés d’extérieurs, ceux-ci sauront parfaitement s’harmoniser avec la structure en métal. Outre son aspect décoratif, le métal est également un matériau relativement résistant, qui saura vous offrir une certaine robustesse à travers les saisons.

Concernant le métal utilisé, notez qu’il peut s’agir d’aluminium, à la fois léger et résistant, comme de fer forgé ou d’acier epoxy. Quel que soit le métal sur lequel se porte votre choix pour votre salon de jardin, vous profiterez d’un espace tant design que pratique.

Les salons de jardin en PVC

Les salons de jardin en PVC reviennent doucement sur le devant de la scène en proposant un produit de qualité, qui saura également se montrer abordable. Généralement moins couteux, ce dernier saura trouver sa place dans votre jardin sans empiéter sur votre budget. Vous trouverez alors différents styles et compositions, grâce auxquels vous serez en mesure d’aménager votre extérieur en toute simplicité.

S’il s’agit d’un matériau intéressant d’un point de vue financier et esthétique, ce dernier présentera toutefois l’inconvénient de la fragilité. En effet, le PVC ne saura pas vous proposer la résistance du métal et devra être rangé à l’abri en cas d’intempéries.

Les salons de jardin en résine

De plus en plus populaire, le salon de jardin en résine tressée est un incontournable. Idéal pour les grands espaces, ce dernier peut être ajusté selon vos envies. Vous trouverez notamment des fauteuils larges et imposants, dans lesquels vous pourrez aisément vous installer, pour une après-midi entre amis ou en famille. Quant au design, la résine tressée saura vous séduire pour sa polyvalence. En effet, si de nombreux pensent qu’une telle alternative ne propose que des modèles basiques, il s’agit en réalité d’un matériau de plus en plus travaillé. Vous découvrirez alors des modèles aux teintes et styles variés, afin de créer un espace cocooning dont vous ne pourrez plus vous passer.

Les salons de jardin en bois

Intemporel, le bois fait partie des petits favoris depuis de nombreuses années. Des plus esthétiques, ce dernier saura parfaitement se fondre dans votre jardin, tout comme apporter un peu d’exotisme à votre terrasse ou balcon. À la fois chaleureux et design, le salon de jardin en bois vous propose un espace des plus agréables dans lequel vous vous sentirez indéniablement bien. Toutefois, il est à noter que le bois est un matériau demandant un entretien bien spécifique, en particulier lorsque ce dernier est régulièrement exposé aux agressions extérieures, telles que les intempéries.

5/5

4.8/5 - (583 votes)

Catherine

Jeune retraitée, Catherine profite de ce nouveau temps libre pour vivre pleinement sa passion pour la nature et le jardinage. Ses précieux conseils vous aideront à cultiver tous les légumes et plantes dont vous rêvez !

Partager cet article

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!