Identification Abonnement
Vendredi 28 avril 2017
Quatorze hélicoptères devaient être mobilisés en Touraine pour contribuer à la lutte contre le gel menaçant les vignes, ont indiqué les associations viticoles d'Indre-et-Loire. Le coût est chiffré de 200 à 250 euros par hectare et par intervention. Loin de celui des éoliennes antigel, (...)

Vendredi 28 avril 2017
L’institut technique Terres Inovia a estimé le 25 avril que le gel aura « un impact limité » sur les cultures oléoprotéagineuses si la pluie revient. « Le colza ayant de fortes capacités de compensation, les avortements de fleurs ou de siliques classiques provoqués par les gelées (...)

Vendredi 28 avril 2017
L’agrochimiste BASF a dénoncé le 25 avril des « propos mensongers » tenus par les Faucheurs volontaires sur la mutagénèse, quelques jours après un nouveau saccage de cultures en Côte-d’Or. « Contrairement à ce qu’indiquent les Faucheurs volontaires, la mutagénèse ne rentre pas (...)

Vendredi 28 avril 2017
« Le remplacement de l’urée par d’autres engrais pour réduire la volatilisation de l’ammoniac », prévue dans deux textes mis en consultation publique du 6 au 27 avril par le ministère de l’Environnement, « représenterait un surcoût global insupportable pour une filière qui fait (...)

Vendredi 28 avril 2017
Arvalis, qui dit mobiliser tous ses moyens face à « une nouvelle année climatique atypique », juge la récolte céréalière « pas encore significativement » compromise, selon un communiqué du 27 avril. « À l’exception de cas particuliers isolés […] le potentiel des céréales (...)

Vendredi 28 avril 2017
La Commission européenne prépare actuellement un acte délégué et un acte d’exécution visant à réviser le système de gestion des contingents tarifaires d’importation pour le secteur de la viande de volaille. Il s’agirait de passer du dispositif actuel qui accorde les licences (...)

Vendredi 28 avril 2017
PRODUCTION En attendant la reconquête du marché intérieur attendue par l’ensemble de la filière, l'année 2016 restera dans les mémoires comme l’année durant laquelle le solde de la balance commerciale français en volaille est devenu négatif (-57 000 tonnes) pour la première fois de (...)

Vendredi 28 avril 2017
« Ce qui s’est passé dans l’œuf [avec un changement brutal des méthodes d’élevage suite à une pression de la distribution, ndlr], cela me fait peur », a souligné Marc Butruille, président du Syndicat national de la vitellerie française, le (...)

Vendredi 28 avril 2017
La restructuration du groupe Financière Turenne Lafayette (FTL), qui a frôlé la disparition en 2016 après la découverte du trucage de ses comptes, se concrétise avec une offre du breton Cooperl pour son pôle charcuterie. L’offre du groupe coopératif, qui abat 5 millions de porcs par an, (...)

Vendredi 28 avril 2017
La question de la valorisation du petit veau a été au cœur des échanges lors du 6e symposium international du veau, les 25 et 26 avril. Ainsi Thierry Laurent, vétérinaire, a rappelé la fragilité immunitaire du veau de son départ de l’exploitation laitière pour aller vers le centre (...)

14135

Téléchargement