Identification Abonnement
Vendredi 08 décembre 2017
La synthèse finale de l’atelier 14 des États généraux de l’alimentation, que s’est procurée Agra Presse, chiffre l’investissement total annuel (public et privé) entre 10 et 12 milliards d’euros pour l’agriculture et entre 5 et 6 milliards d’euros pour l’agroalimentaire en (...)

Vendredi 08 décembre 2017
"Le plan de transformation de la filière céréales et produits céréaliers, qui regroupe le blé tendre, le blé dur, le maïs, l'orge, et toutes les autres céréales à paille, comprend trois axes, partagés par tous les membres » du secteur, déclare le président de l’interprofession (...)

Vendredi 08 décembre 2017
« Les filières ovines lait et viande vont se parler », a relevé Michèle Boudoin, président de la Fédération nationale ovine (FNO). Sur la partie viande, deux enjeux ont été définis, selon elle : « renouveler les consommateurs et maintenir le potentiel de production ». Il s’agit (...)

Vendredi 08 décembre 2017
« On ne communique pas », a déclaré à Agra Presse Dominique Langlois, président d’Interbev au sujet de l’évolution du plan de filière bovin allaitant, le 7 décembre. Le mot d’ordre semble avoir été largement diffusé dans la filière. Cette absence de communication est-elle liée (...)

Vendredi 08 décembre 2017
La filière du vin est en train d’élaborer son plan de filière en quatre axes : la responsabilité sociale et environnementale (RSE), la création de valeur, la résilience des exploitations et des entreprises et l’adaptation aux marchés internationaux. Au 7 décembre, les quatre groupes (...)

Vendredi 08 décembre 2017
La filière lapin a présenté un plan de filière qui reprend dans les grandes lignes le Pacte d’avenir présenté en juin dernier. Le plan est articulé autour de quatre axes (biosécurité, bien-être animal, antibiotiques, environnement). La principale nouveauté du plan de filière, c’est (...)

Vendredi 08 décembre 2017 | egalim
Ambiance scolaire dans les interprofessions. À quelques jours de la date de rendu des plans de filière, reportée récemment de cinq jours au 15 décembre, certaines interprofessions, comme le lait ou la viande, sont fébriles et travaillent leur copie jusqu’à la dernière minute, (...)

Vendredi 08 décembre 2017
Chez Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, on revendique 1,2 des 5 milliards d’euros prévus dans le grand plan d’investissement national. Le plan de filière devrait peu ou prou ressembler aux « 9 engagements » que la filière avait déjà présentés au dernier Salon (...)

Vendredi 08 décembre 2017
« Le plan de filière est toujours en cours. Il attend la validation du conseil d’administration le 12 décembre, avec une décision prise à l’unanimité », annoncé Thierry Roquefeuil, président de l’interprofession laitière (Cniel). « Dans le lait, c’est difficile, mais on (...)

Vendredi 08 décembre 2017
Dans la synthèse du plan de filière caprine à l’horizon 2022 que s’est procurée Agra Presse le 7 décembre, le premier sujet abordé est d’améliorer l’attractivité du métier d’éleveur pour pérenniser la production. Le plan se propose d’actualiser les indicateurs (...)

1984

Téléchargement