Identification Abonnement
Vendredi 23 juin 2017
« En 2016, nous avons planté 7 hectares de betteraves à sucre bio. En 2017, nous en avons planté 21 hectares », explique à Agra Bernard Cano, un Breton à l’initiative du projet Breizh Sukr de développement d’une filière de betterave sucrière biologique. Les filières innovantes, (...)

Vendredi 10 mars 2017
Alors qu’elle constitue l’un des secteurs agricoles les plus employeurs de main-d’œuvre, l’horticulture ne représentait, en 2014, que 1,4 % du nombre total des exploitations. Et cette part pourrait encore diminuer. Selon les dernières données de FranceAgriMer (...)

Vendredi 21 octobre 2016
« Nous voulons redonner vie à des lieux […] laissés à l’abandon, quand ils pourraient devenir des oasis de vivre ensemble, dans le but de reconnecter campagnes et métropoles », affirment les fondateurs de la toute jeune association Mainstenant. Le nom de l’association, dont les statuts (...)

Vendredi 01 juillet 2016
PRODUCTION « Le secteur laitier français est-il compétitif face à la concurrence européenne et mondiale ? » est le titre de l’un de vos travaux, effectué avec d’autres collègues, que vous avez présenté au colloque de la Société française d’économie (...)

Vendredi 13 mai 2016
« En 2015, nous avons noté une hausse de 22 % des accompagnements et sur 2016, la tendance sera au moins aussi importante. Dans certains départements, il y a déjà eu autant d’appels [depuis le début de l’année, ndlr] que l’année dernière », déclare Elisabeth Chambry, directrice (...)

Vendredi 01 avril 2016
Quel est l'intérêt de la Chine pour Cooperl ? Emmanuel Commault : Nous sommes présents en Chine depuis une quinzaine d'années, avec des ventes de viande et de génétique. C'est un débouché important pour les éleveurs et la coopérative. La Chine représente environ 10 % de nos 2 (...)

Vendredi 18 mars 2016
Les retours de terrain ne trompent pas : la filière laitière bio française passe la vitesse supérieure pour se développer. Christophe Audouin, directeur général de Les Deux Vaches, en fait le constat : « Oui, nous avons des demandes avec une accélération (...)

Vendredi 11 mars 2016
L’objectif numéro un consistait à libéraliser les relations commerciales, partant d’une conviction politique : moins il y aurait d’entrave, plus le marché jouerait et plus les menaces de hausses de prix qui semblaient apparaître à l’époque, seraient jugulées. (...)

Vendredi 12 février 2016
« Nous sommes allés aussi loin que nous pouvions aller dans le cadre législatif et réglementaire », a affirmé Stéphane Le Foll, devant les parlementaires, en ouverture d’une journée de colloque consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre de la loi d’avenir pour l’agriculture, (...)

Vendredi 05 février 2016
PRODUCTION Pour comprendre la différence entre les pensées de Peter Singer et Tom Regan, il faut s’en tenir à la principale question qui les obsède et les divise : de quel droit abattons-nous les animaux pour les manger ? Ces deux philosophes américains sont tous les deux des figures (...)

26

Téléchargement