Mot de passe oublié ?

Effectuer une recherche

 

Nouvelles valorisations

Tous les articles de la rubrique

Biocarburants

lundi 05 juillet 2010

La production mondiale d’éthanol en hausse de 16% en 2010


La production mondiale d’éthanol devrait grimper de plus de 16% en 2010, indique l’Alliance mondiale pour les carburants renouvelables (GRFA), selon le dernier « Bulletin d’informations sur les biocarburants et bioproduits » du département américain de l’Agriculture (USDA).

D’après l’Alliance mondiale pour les carburants renouvelables, basée à Toronto au Canada, citée dernièrement par l’USDA, dans son « Bulletin d’informations sur les biocarburants et bioproduits » la production mondiale d’éthanol passerait de 73,9 milliards de litres en 2009 à 85,9 milliards de litres en 2010, soit un accroissement de 16,2%.

De nouveaux producteurs… et de nouvelles plantes

Les États-Unis « sont encore le numéro un mondial de l’industrie de l’éthanol, avec plus de 45 milliards de litres de production projetés pour cette année », précise l’alliance. Cette dernière ajoute que des pays en développement sont en train de se mettre à la production d’éthanol, comme le Nigéria et le Malawi. Le Bulletin d’informations sur les biocarburants et bioproduits indique par ailleurs que les scientifiques de l’Agricultural Research Service (ARS ), homologue de l’Inra aux États-Unis, sont en train d’étudier la culture de la cameline, une plante oléagineuse venue d’Europe, en vue d’une production de masse de carburant pour l’aviation. Ces recherches sont soutenues par l’USDA et le département de la Marine, en partenariat avec l’industrie aéronautique, dans le cadre de l’Initiative pour des carburants alternatifs dans l’aviation commerciale (Commercial aviation alternative fuels initiative - Caafi).



(MN)

Imprimer cet articleRetour à la page d'accueilEnvoyer à un ami
Kiosque